[tuto] Remplacement haut parleurs

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : Modérateurs

BlackEd

Re: [tuto] Remplacement haut parleurs

Messagepar BlackEd » 31 Mars 2016, 13:26

HP installés . Pas de problèmes de montage grâce aux nombreux tutos ! tbd4
Merci à tous!

snk68

Messagepar snk68 » 11 Sep 2016, 11:28

BlackEd a écrit :Bonjour à tous ! :)
Je viens d’acquérir un Juke Black Edition de 2015 et quelle déception pour le son !! J'ai lu les post concernant le remplacemnt des HP pour améliorer cette lacune ,Bravo à tous !Cependant ,il y a tellement de messages que je ne sais plus quels HP prendre: Focal ,certes ,mais on peut lire des PC 165,ISS 165,Coaxial ,CVX ,... tbd5 .Avec tweeter ,sans ?
Quelqu’un pourrait ,svp, me faire une petite synthèse pour avoir "le meilleur" son ?
Ensuite,un truc que j'ai pas compris ,c'est les grilles d'origine .Il faut les enlever ? mettre celle de focal ? La manip est elle possible sans démonter le panneau ?
Ca en fait des questions :roll: mais je suis d'un naturel prudent !!
Merci à tous pour vos réponses .

oui c'est un peu cafouillis
nissan juke tekna dci 2012

snk68

Messagepar snk68 » 24 Sep 2016, 16:05

aujourd'hui montage de mes 4 hp focal pc 165 grace au tuto en première page ça va très vite merci .
suis-je le seul à avoir moins de basses par rapport au hp d'origine .
y aurait-il une fonction loudness sur l'autoradio
nissan juke tekna dci 2012

Nonosthebone

Messagepar Nonosthebone » 25 Sep 2016, 21:04

Focal est connu pour donner moins de basse que d'autres marques.

Le son est plus "cristallin" mais ne descends pas si bas en grave.
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

zenman94

Messagepar zenman94 » 18 Nov 2016, 16:13

Bonjour à tous les membres du forum,

Je viens ici car j'ai une requête particulière. Je souhaite équiper une Micra récemment achetée avec un kit ISN 165. Mon problème est que je n'ai pas le modèle du haut-parleur d'origine. Je suis donc à la recherche d'une bonne âme qui pourrait reproduire l'empreinte du HP d'origine (les contours extérieur ainsi que les 3 trous de fixations) et qui pourrait m'envoyer un scan de cette empreinte afin que je puisse la reproduire pour fabriquer une cale en MDF.

Si l'un de vous a sous la main son HP d'origine, une feuille blanche, un scanner et 10 minutes de son temps, je l'en remercie par avance !

Au passage, pour répondre à quelque chose qu'on voit souvent passer concernant la "perte de grave" ressenti lorsque l'on change ces HP, ce n'est qu'une sensation, les HP d'origine ne font pas de grave, juste de la soupe en bas et on trouve ça fun. Forcément quand on commence à mettre des HPs un peu plus sympa en porte, on se rend compte des limites d'une porte, ça ne peut pas faire de grave... Si on veut vraiment faire du grave (du vraie, du moins plus que l'origine), il faut ajouter un subwoofer. L'idéal est d'ailleurs, quand on le peut, de mettre un filtre passe-haut sur son kit éclaté afin de ne pas le forcer à jouer des basses fréquences.
Donc sachez-le, des HP plus sérieux que les machins en papier d'origine vous donneront une sensation de perte de grave, ou d'impact, mais vous y gagnerez sur tous les autres registres.

Bonne journée à tous.

zenman94

Messagepar zenman94 » 19 Nov 2016, 18:06

Bonjour à tous,
Au vu de la forme à réaliser je devrai pouvoir m'en sortir sans croquis mais il me faudrait une mesure, il s'agit de l'entraxe entre deux trous de fixation. Si quelqu'un a un haut parleur Nissan ou un adaptateur du commerce sous la main pour mesurer cela, je suis preneur de l'information.

Merci d'avance.

zenman94

Messagepar zenman94 » 21 Nov 2016, 10:08

Bonjour à tous,

J'ai réussi à obtenir l'information, l'entraxe est de 16,5cm et l'épaisseur de 2,5cm, j'ai donc pu ressortir mon compas et découper la base dans du MDF de 10mm.
Image

Un anneau en MDF de 15mm sera collé dessus pour supporter le HP.

Si l'information peut servir à d'autre ;)

lolo_69

Messagepar lolo_69 » 21 Nov 2016, 12:45

Pas mal !
Juke Tekna 1.6 DiG-T 190 - 2011 Image
Accoudoir, Pack led, Hp Focal, Pare-boue, Plasti-Dip logo, cales H&R, BAR Tanabe, Jantes noir mat, AB Angel eyes, Xénon, Forge DV, Echappement Nismo.

Rom1Juke59

Messagepar Rom1Juke59 » 05 Mars 2017, 12:23

J'ai aussi franchi le cap et installé mes 4 HP focal PC165 !
Prix Norauto : 140€x2 = 280€
Prix LDLC : 88€x2 = 176€
Mon choix a donc été vite fait, pour les prochains, pensez à regarder les prix sur internet c'est bien plus intéressant !

En plus des HP il m'a donc fallu commander chez Norauto des entretoises 165mm pour Nissan Micra : 22€ pour les 4.

Je suis allé à Castorama acheter une mousse adhésive d'isolation blanche 10mx12mm pour 3€ que j'ai posé sur les deux faces de mes entretoises et je pense qu'il y a vraiment une utilité de le faire, sachant que d'origine entre la porte et les HP il y avait déjà une mousse.

Et pour le reste il m'a fallu quelques outils, une après midi, un fer à souder, de l'étain et 2 parapluies posés entre la portière et le toit mauvais temps oblige ...

Niveau son c'est totalement autre chose, effectivement moins de basses mais le son est vraiment propre ! Prochaine étape pour rectifier le manque de basses : Caisson amplifié Focal IBUS2.1 ! Si quelqu'un a déjà installé un caisson de ce type sur son Juke je veux bien quelques conseils :mrgreen: Merci !
Juke 1.5 dCi 110ch Tekna rouge sport
Image

pccb00

Messagepar pccb00 » 18 Juil 2017, 09:14

Voici mon experience , je poste ici de nouveau le detail de mon installatione dans un Tekna dCi de 2014.
Comme quoi pou un prix vraiment tres competititif nous pouvons tirer un maximun de ce bon vieux Connect 1.
Comme nous le savons le Connect 1 est fabriqué par Bosch , il peut travailler sans probleme avec des HP d’une impedance de 2 ohms ce qui optimise au max sa puissance de sortie …
J’ai donc installé des Infinity 65021iX 3ohms 93db a l’avant ( 89€) et Audison AP6.5 2 ohms 95db (69€) a l’arrière.
Les Infinity 2 coax 2 voies sont les mêmes que les JBL 6520 et Sebasto me les a livrés pour 69€ au prix des JBL!! ( fabriqué par le Harman kardon), les Audison sont des woofer de bonnes qualité que l’on peut trouver sur certain site en Italie en mode « Bulk OEM » vendu sans boite originale et documentation ni grille pour 69€ soit moitié prix que le prix normal !!!
A mon gout le rendu est excellent, le son cristallin les basses bien présentes , les HP en 2ohms et leurs haut rendement font vraiment le boulot pour la musique que j’écoute ( essentiellement du rock).
Pour équilibrer l’ensemble j’ai mis un cran de plus sur le fader vers les HP AR..parfait !!
Comme Les Audison AP6.5 2ohms ,des woofer en 16.5cm sont de tres bon HP , les mediums et bas medium sont aussi super à l’AR.
J’espere que cela pourra vous aider.

Cdlt

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »