Le juke sur autobahn

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

Steve-O

Le juke sur autobahn

Messagepar Steve-O » 09 Mai 2019, 08:54

Bonjour à tous,

je cherche à partager mon expérience de conduite du Juke sur autobahn. En particulier en top speed.
Comme mentionné sur d'autres fils, mon 1.6 DIG-T avoisine les 240CV (Stage 1 SP98 + admission air "sport" ), mais je roule en full E-85.

J'ai l'occasion de passer voir nos amis outre-Rhin, et je m'y suis rendu 2 fois en Juke.

J'ai poussé un peu en ligne droite, car il va de soi que le Juke ne tient pas du tout la route, et que son Cx tendrait vers l'infini...
N'importe, les 2 ou 3 fois à partir de 230km/h, le moteur tousse, a des ratés, etc... j'arrive assez facilement à atteindre cette vitesse, y compris en pente défavorable ( pas 30% non plus, on se comprend).
J'ai désactivé l'ESP histoire d'éliminer un éventuel bug de type out of range, sans grande conviction, et sans grand succès également.

A ce jour, je pencherais vers un pb de carto à un régime > 6000 tours ??
Ou alors, à ce régime, la carto SP98 ne convient pas avec de l'E85. Je tenterai pour la prochaine fois avec un plein SP98..Ca coute rien, enfin si... mais bon, on veut savoir, non ?
Pour info, vous trouverez mon Juke et passage au banc ici : http://jsperformance-reprogrammation.fr ... rammation/
(en cliquant sur Nissan, puis Juke, puis all, puis DIG T 190Cv : j'avais l'arrivée d'air et filtre Nissan standard, et de E-10 comme carburant, selon JS , je devais gagner 2 à 3 CV en changeant le boitier air : je ne suis pas convaincu, tbd2 mais pas envie de repasser sur le même banc pour vérifier)

Qu'en pensez vous ? avez vous poussé votre Juke sur piste ou autobahn?

Un point important pour tout le monde :le Juke n'est pas du tout sécurisant à partir de 200km/h en ligne droite.
=> ne pas reproduire l'expérience sur route de campagne privée SVP !!

Merci pour vos retours,
S.

Revenir vers « Mécanique & Moteur »