Vibrations au ralenti et à coup en charge 1.2l

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Zapping007
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Vibrations au ralenti et à coup en charge 1.2l

Messagepar Zapping007 » 15 Juil 2018, 13:16

Bonjour à tous,

J'ai un Juke 1.2l de 2014 avec 50.000km. Depuis quelques temps sont apparues des vibrations lorsque la voiture est au point mort, rien de violent mais auparavant je ne ressentais vraiment rien (genre comme si le moteur était éteins). De même quand je roule je ressens de très légers à coup en accélération et lorsque je lâche l’accélérateur et laisse la voiture ralentir en 4éme par exemple je ressens de très légers à coup dans la descente de régime moteur.....Dois-je commencer à flipper?

La révision des 40.000 a été faite il y a 6 mois sans rien de spécial à noter. Par contre la miss boit pas mal d'huile.....

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lolo_69
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Re: Vibrations au ralenti et à coup en charge 1.2l

Messagepar lolo_69 » 16 Juil 2018, 17:31

Sans vouloir t'alarmer mais soit au courant :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 96384.html
Juke Tekna 1.6 DiG-T 190 - 2011 Image
Accoudoir, Pack led, Hp Focal, Pare-boue, Plasti-Dip logo, cales H&R, BAR Tanabe, Jantes noir mat, AB Angel eyes, Xénon, Forge DV, Echappement Nismo.

Zapping007
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Re: Vibrations au ralenti et à coup en charge 1.2l

Messagepar Zapping007 » 16 Juil 2018, 21:06

Super......Plus qu'à aller chez Nissan et croiser les doigts...... :(

matjdelo
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Re: Vibrations au ralenti et à coup en charge 1.2l

Messagepar matjdelo » 17 Juil 2018, 19:36

Il boit pas mal d'huile depuis le début ? Tu l'as signalé au garage ? Moi, ils m'ont fait 2 reprogrammations qui avaient sensiblement amélioré le problème.
Si tu es encore sous garantie, dépêches toi d'aller dans ta concession.... si chgt segment, c'est prise en charge.
Juke N-Connecta 1.5DCI 2018
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Zapping007
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Re: Vibrations au ralenti et à coup en charge 1.2l

Messagepar Zapping007 » 17 Juil 2018, 22:04

La voiture est de 2014 et je l'ai acheté en juin 2017 à 36000 km, aujourd'hui elle en a 51000. Donc plus garantie depuis 1 mois.....

J'ai eu 2 fois le message du niveau d'huile bas alors que quand je regarde les niveaux l'huile était presque au max à chaque fois, j'ai rajouté 500cl et niveau d'huile ok...Après ce sont les à coups qui m'inquiète t car il n'y en avait pas jusqu'à récement.

Bon rdv chez Nissan le 20 août.....rien avant

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Rotorhead
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Re: Vibrations au ralenti et à coup en charge 1.2l

Messagepar Rotorhead » 18 Juil 2018, 13:10

Zapping007 a écrit :J'ai eu 2 fois le message du niveau d'huile bas alors que quand je regarde les niveaux l'huile était presque au max à chaque fois, j'ai rajouté 500cl et niveau d'huile ok...


Salut, pourquoi en ajouter dans ce cas ?
Merci de nous tenir au courant de la suite.

J'ai aussi le même moteur et de 2014 mais avec très très peu de kms, aucune consommation d'huile...
Et pourtant mon numéro de châssis est dans la plage des moteurs concernés.
La conso doit augmenter avec les kms sans doute.
Moi c'est Didier.

JUKE Connect édition, DIG-T 115, intérieur cuir, gris squale

Zapping007
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Re: Vibrations au ralenti et à coup en charge 1.2l

Messagepar Zapping007 » 18 Juil 2018, 15:14

Rotorhead a écrit :Salut, pourquoi en ajouter dans ce cas ?.


Suite à l'alerte sur le tbd, je ne suis pas mécano.....

thierry39
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Re: Vibrations au ralenti et à coup en charge 1.2l

Messagepar thierry39 » 18 Juil 2018, 22:00

Entre le voyant au tdb et le visuel de la jauge ,Perso je préfère regarder la jauge ,mais le voyant alumé c'est chi...
Le capteur de niveau est soit mal réglé soit hyper sensible
Autre chose ,je ne veux pas ramener ma science ,mais un contrôle de niveau d'huile se fait voiture bien à plat et surtout moteur froid .
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

Zapping007
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Re: Vibrations au ralenti et à coup en charge 1.2l

Messagepar Zapping007 » 18 Juil 2018, 22:15

thierry39 a écrit :un contrôle de niveau d'huile se fait voiture bien à plat et surtout moteur froid .



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Rotorhead
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Re: Vibrations au ralenti et à coup en charge 1.2l

Messagepar Rotorhead » 19 Juil 2018, 09:17

Effectivement, ne pas se fier à la jauge électronique, juste une indication.
Comme dit Thierry sur sol plat indispensable, quelques degrés d'inclinaison faussent la lecture.
Après moteur froid idéal,ou arrêté depuis au moins 10 minutes, à chaud l'huile retourne au carter assez rapidement.
Moi c'est Didier.

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