regime moteur

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

daveh6

regime moteur

Messagepar daveh6 » 03 Juin 2018, 02:40

bonjours a tous chere freres de juke. je suis proprietaire depuis une semaine d un rutilent sl awd. j ai un probleme de regime moteur, il reste souvent a 1100 rpm quand je lache l accelerateur et quand je roule il reste aussi a 1100 tours en mettent la transmission au neutre et dessent par la suie a 750 rpm. defois redessent tout de suite a son regime rallentie. defpois le moteur semble dessendre trop bas en regime et se met a vibrer. m arrive quelque fois de rouler a 2000 rpm et sur le point de faire un arret et que le moteur reste a 2000 rpm meme en pesent sur les frein. le moteur veux donc garder ca vitesse (tranmission cvt donc plus dure a ralentire). defois meme je lache l accelerateur et le regine dessent a 1100 et remonte de 200 rpm tous seul pour redessentdre par la suite. aussi quand j accelaire je roule entre 2000 et 3000 rpm, desfois j accelaire et monte a 3500rpm comme si la transmission pensait que j apuis sur le champignon mais ce n est pas le cas car avec la meme pression normalement le regime moteur est a 2500rpm. j ai deja eu un mitsubishi outlander avec le 2.4l cvt et je n avait pas cette sensation. Le vehicule est encore guarantie 1 mois par nissan, 3 mois par gm (vehicule certifie ) je suis donc legerement presser de trouver le probleme a fin de ne pas en eriter les frais... ma suposition tps (trottle position sensor) ou cartographie moteur ! est ce qu un conducteur a deja eu la meme experience que moi oubien c est si il y a eu un rappel sur ce genre de composente ? j ai un vehicule americain avec 1.6 cvt mais je crois bien avoir le meme modele que partout dans le monde non ? aussi est ce qu en france la transmission integrale peut venire avec une transmission manuel ?

Nonosthebone

Re: regime moteur

Messagepar Nonosthebone » 03 Juin 2018, 05:05

Aie, mes yeux, je n'ai même pas cherché a lire.

Quelques ponctuations et retour a la ligne aérerais le texte, je passe mon tour.
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

daveh6

Messagepar daveh6 » 03 Juin 2018, 12:58

Quelques ponctuations et retour a la ligne aérerais le texte, je passe mon tour.... dans cette phrase retour doit prendre un s a la fin et aérerais doit prendre ent aussi a la fin et non un s . Donc moi aussi je passe mon tour

thierry39

Messagepar thierry39 » 03 Juin 2018, 13:49

Avant de passer un tour .... par la case présentation, c'est pas mal aussi
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

papijuke

Messagepar papijuke » 03 Juin 2018, 18:44

salut tu a devrait apprendre un peu le français , d'abord puis faire voir ta voiture par un bon garagiste , et puis faire un peu
de présentation ! :mrgreen: :mrgreen:

marcaurel

Messagepar marcaurel » 04 Juin 2018, 12:20

Comme je suis courageux j'ai traduit la question:

bonjour à tous chers frères de juke. je suis propriétaire depuis une semaine d'un rutilent juke model awd.
j'ai un problème de régime moteur, il reste souvent à 1100 rpm quand je lâche l’accélérateur, et quand je roule, il reste aussi a 1100 tours en mettant la transmission au neutre et descend par la suite à 750 rpm.
parfois il redescend tout de suite à son régime de ralenti et parfois le moteur semble descendre trop bas en régime et se met a vibrer!
Il m'arrive quelque fois de rouler à 2000 rpm, et, sur le point de faire un arrêt, le moteur reste a 2000 rpm même en pressant sur les freins.
Le moteur veux donc garder çà vitesse (transmission cvt donc plus dure a ralentir).
Des fois même, je lâche l'accélérateur et le régime descend à 1100 et remonte de 2000 rpm tout seul pour redescendre par la suite
Aussi quand j'accélère, je roule entre 2000 et 3000 rpm, des fois j accelère et monte a 3500rpm comme si la transmission pensait que j'appuis sur le champignon mais ce n est pas le cas car avec la même pression normalement le régime moteur est a 2500rpm.
j ai déjà eu un mitsubishi outlander avec le 2.4l cvt et je n avait pas cette sensation. Le vehicule est encore guarantie 1 mois par nissan, 3 mois par gm (vehicule certifie ) je suis donc legerement presser de trouver le problème a fin de ne pas en eriter les frais... ma supposition: tps (trottle position sensor) ou cartographie moteur !
Est ce qu'un conducteur a déjà eu la même expérience que moi? ou quelqu’un sait s'il y a eu un rappel sur ce genre de composent ?
j ai un vehicule américain avec 1.6 cvt mais je crois bien avoir le même modèle que partout dans le monde non ? aussi est ce qu en France la transmission integrale peut venir avec une transmission manuel ?

J'ai pas tout compris pour autant.
ça pourrait ressembler à un problème d'un capteur de pédale d’accélérateur qui reste bloqué de manière aléatoire

après effectivement un problème de boite, de convertisseur , ou de cartographie..

Emmène ta voiture chez Nissan tout de suite à mon avis

Nonosthebone

Messagepar Nonosthebone » 04 Juin 2018, 14:55

J'ai inauguré l'option Ignorer.
La société aujourd'hui est vraiment remplie d'assistés qui sont aggressifs quand on ne se plie pas a leur volonté, c'est fou ça...

Bref, pas la peine de me répondre, je n'aurais pas ton message.

Voila ta réponse : http://juke-passion.info/viewtopic.php?f=10&t=4435
Comme tu ne t'ai pas présenté, je ne sais pas si c'est un 1.6 digt ou autre ...

45 secondes de recherche ...
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

Revenir vers « Mécanique & Moteur »