voyant moteur rouge apres vidange

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

larouf

Re: voyant moteur rouge apres vidange

Messagepar larouf » 29 Jan 2018, 19:22

Ton juke est plus sous garantie?
Moi quand javais eu un probléme avec mon juke( éléctronique) , je lavais enmené chez un concessionnaire Renault qui m'avais dit que sa risqué rien alors que Nissan ils fallait surtout plu demarrer le vehicule. Moi perso je l'enmenerais dans le garage ou il t'on changé le turbo ou un garage mutlimarque pour qu'ils la passe a la valise et efface le defaut

Nonosthebone

Messagepar Nonosthebone » 30 Jan 2018, 08:40

Forte chance que ce ne soit que le défaut de la durite qui a sautée a effacer.
Un passage valise ou ELM327 suffit.

Mais si une autre pièce à un problème, ca peux coûter un moteur.

En premier lieu, on lit le code erreur tout de suite et on avise.
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

Johann973

Messagepar Johann973 » 01 Fév 2018, 13:28

Achète un boitier OBD2 sur aliexpress, ça coute maximum 10€. N'importe qu'elle application OBD sur ton smartphone te lit les codes d'erreurs présents et ceux passés. Si tu vois qu'il n'y a qu'un code d'erreur passé, ton problème est réglé, tu peux rouler normalement. L'application te permet d'effacer ces codes dans l'historique du calculateur de ton Juke. Si tu as un code d'erreur présent, il va te donner le numéro et tu le reportes ici : https://www.outilsobdfacile.fr/code-def ... 0300-p0399

J'avais un Meriva. Je suis passé sur un dos d’âne de portail (assez haut), ça a arraché le fil du capteur de température du FAP. J'ai tout suite fait un check avec mon OBD2 et l'application Torque. Forcément avec le résultat, je me suis penché sous le châssis et j'ai tout de suite vu le fil arraché. J'ai commandé une pièce d'occasion à 50€ car vendu 280€ chez Opel. J'ai remplacé le capteur avec son fil. Une fois le moteur allumé, j'ai lancé l'application. Et là, plus de code d'erreur présent, juste un dans l'historique. J'ai effacé le code passé et le voyant orange sur le tableau de bord a disparu.

Beaucoup de nouveaux véhicules présentent des codes d'erreur ponctuels, le Start and Stop du Qashai de ma femme à cause de la batterie pas assez chargée (beaucoup de ville). Je charge la batterie et j'efface le code pour que le S&S fonctionne de nouveau.

Pour moi, ton problème est réglé, tuas juste le code à effacer.

catthe

Messagepar catthe » 13 Mars 2018, 12:54

Bonjour Johann973
sur mon juke de janvier 2016 mon start and stop ne fonctionne plus et le voyant sur le tableau de bord clignote.

Comment as tu fait pour recharger la batterie snas perdre les parametres de la voiture ?

avec quel boitier OBD2 et appli efface tu le doe erreur du systeme S&S ?

Merci beaucoup
N Connecta 115 DIGT Noir Métalisé

Revenir vers « Mécanique & Moteur »