Problème clim Juke 1.6 16V

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

Francky45

Problème clim Juke 1.6 16V

Messagepar Francky45 » 16 Déc 2017, 22:10

Bonjour
J'ai besoin de votre aide. Le bruit ai démarrage semble s'estomper (je suis passé en SP98 au cas ou...). Par contre, concernant le bruit de mon compresseur de clim de manière aléatoire (gros bruit pendant 4 à 5 secondes), j'ai decide de commencer par une recharge de clim car je ne crois pas à un problem de courroie accéssoires et galet tendeur. J'ai donc fais realizer une recharge. Vide à 285 g et recharge à 455g chez feu vert.
En rentrant chez moi, j'ai remarqué que mon compresseur se mettait en route et se coupait quelques secondes plus tart et ainsi de suite.
Avec 6 degrés dehors, à 20° en temperature de consigne interieure, il démarre et se coupe au bout de 5 secondes. Il est arête pendant 40 secondes environ et se remet en route pour 5 secondes et ainsi de suite.
En mettant la consigne à 16°, en mode manuel et ventilation à fond, le compresseur se met en route et se coupe au bout de 7 secondes. Il s'arrete 10 secondes et ainsi de suite....
Je n'ai pas vraiment fais attention avant la recharge de clim mais du coups je m'inquiète. Ce mode de fonctionnement est-il normal sur ce véhicule ? (j'ai 2 autres voitures avec la clim et lorsqu'on met sur AC, le compresseur s'active et reste enclenché). En même temps, ce n'est pas evident de tester le fonctionnement d'une clim avec 6 degrés en temperature exterieure.
Il s'agit d'une 1.6 16V qui a 34000 kms.
Merci

Nonosthebone

Re: Problème clim Juke 1.6 16V

Messagepar Nonosthebone » 20 Déc 2017, 09:05

Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

Revenir vers « Mécanique & Moteur »