Voyant ESP > FAP?

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

Rotorhead

Re: Voyant ESP > FAP?

Messagepar Rotorhead » 06 Mars 2018, 11:51

Salut,

C'est bien 820 000 kms ? :shock:
Moi c'est Didier.

JUKE Connect édition, DIG-T 115, intérieur cuir, gris squale

juke63

Messagepar juke63 » 06 Mars 2018, 18:36

a mon humble avis il y a un 0 de trop ?

sinon ce serait top !

après le coup du FAP c'est souvent du au fait que la voiture fait "trop" de petits trajets et du coup le système s'encrasse............
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
Image

montjovis

Messagepar montjovis » 09 Mars 2018, 18:59

Bonjour ou bonsoir plutôt, ma petite expérience avec ce foutu voyant ESP , comme je l'ai dit dans un post plus haut j'ai fait changé mon capteur :evil:
et depuis plus rien jusqu'a un changement de pneu à l'arriere (quel rapport me direz vous ?) et ben voila , norauto pour ne pas le nommer à bien sur changé les pneus mais aussi regonflé les pneus avant a au moins 2.5 bar ce qui était marqué dans la facture , j'ai trouvé que c'était un peu trop et en plus mon voyant clignotait en virage à gauche (comme au début) , sur ce, je vais à un supermarché au gonflage et je vois que que c'était a 2.8 bar :?: :?: , je remet une pression a 2.3 bar comme préconisé et là dans mon virage favori à gauche, plus un seul clignotement :shock: :shock: donc il y a t'il une relation de cause à effet ?
A+

F15

Messagepar F15 » 09 Mars 2018, 22:40

oui le surgonflage associé a un changement de pneu peut donner une difference de diametre assez importante entre l'avant et l'arriere
pour que l' esp pense que le vehicule et en derapage . donc l esp clignote pour indiquer qu'il trvaille et corrige ta trajectoire...

joluax

Messagepar joluax » 02 Mai 2018, 19:43

Bonjour,

Pour ma part je possède un Juke 1.5 dci de 2011 avec 79000 kilomètres au compteur.

Il y a peu, lors d'une forte accélération lors d'un dépassement, le voyant me semblant correspondre à l'ESP s'est allumé puis quelques instants plus tard, c'est le voyant moteur qui s'est allumé en rouge !!!!!

Pour l'instant je n'ai rien encore fait, cependant, j'ai contacté une relation mécanicien chez NISSAN, après lui avoir expliqué mon problème et les voyants qui s'étaient allumés, il m'a dit que le problème était effectivement connu chez NISSAN et que pour ma part, a vérifier quand même, il s'agissait du capteur de pression d’échappement !!!

Pour info, j'ai pris deux photos, sur la seconde j'ai déconnecté l'ESP pour vous montrer les deux voyants allumés.

https://www.cjoint.com/c/HEcrKSPwuAi
https://www.cjoint.com/c/HEcrLM0LeUi

patcuidu33

Messagepar patcuidu33 » 31 Mai 2018, 11:00

Bonjour à tous,
j'ai exactement le mème problème que "joluax"
ça me fait pareil après quelques km à chaud, le lendemain, a froid, tout est éteint, et rebelote, a chaud.
ESP orange allumé, a l'accélération, (légère) il y a une action sur les roues.
et témoin moteur rouge , il tourne sur trois pattes, au contrôle par la prise "OBD" code P0203 circuit de l'injecteur 3 défectueux.
ça m’énerve, avec tous ces problèmes, j'ai une voiture "stressante", de 2010 avec 95 000km
et aussi, bonjour l'acces pour les interventions.
ce n'est vraiment pas le cas avec mon "ancienne "de trente ans avec moteur central beaucoup plus accessible.
Je vais commencer par la vanne "EGR", je vous tiendrais informé de la situation
Bonne journée
Patrick
A très bientôt sur les routes tbd3

Nonosthebone

Messagepar Nonosthebone » 31 Mai 2018, 19:40

patcuidu33 a écrit :code P0203 circuit de l'injecteur 3 défectueux.

Salut, pourquoi tu ne commencerais par ça ? Souvent les codes erreurs aident a trouver les pannes.
De plus c'est un DCI de 2010 connu pour ses problèmes d'injecteurs !!

Je ne dis pas que c'est ça, mais les symptômes, le code erreurs et l'historique du moteur tendent vers cette panne.
Si ça a la couleur de l'alcool, l'odeur de l'alcool, le gout de l'alcool, c'est surement de l'alcool ! (ou du Canada Dry ;) )

Bonne recherche
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

patcuidu33

Messagepar patcuidu33 » 01 Juin 2018, 09:20

Salut, pourquoi tu ne commencerais par ça ? Souvent les codes erreurs aident a trouver les pannes.
De plus c'est un DCI de 2010 connu pour ses problèmes d'injecteurs !!

Bonjour Nonosthebone,
J'ai resserrer les cosses de tous les injecteurs, le problème a été résolu, pas longtemps. je viens de démonter la vanne EGR , elle est vraiment encrassée,
Je donerai des nouvelles mais pris par autre chose ce jour.
bonne journée
Patrick

patcuidu33

Messagepar patcuidu33 » 01 Juin 2018, 19:12

Bonsoir à tous et merci pour vos post.
Voilà, je pense que c'est résolu, je touche du bois , j'ai fais un essai juste dans le quartier, rien ne s'allume, et elle a + de pêche.
Demain, je ferais un plus grand trajet.
J'ai nettoyer la vanne EGR , et ce que j'ai pu des conduites d'air. (je n'ai pas vidanger le circuit d'eau, juste un réceptacle sur le sol, il est tomber a peine 1/2 litre de liquide de refroidissement) et ouvert tous les connecteurs éléctrique, passer un coup de bombe dedans.
Pour avoir accès à cette vanne, le mieux est de déposer la traverse supportant les essuies glace en premier, (voir la vidéo sur un post précédent)
Donc, après, c'est très accessible (sauf si on échappe de la visserie)
Et merci F15 pour le problème de l'ESP avec le gonflage des pneus.
A+

patcuidu33

Messagepar patcuidu33 » 02 Juin 2018, 19:01

Et voilà, c'est raté, c'est revenu a une quarantaines de km de la maison, et maintenant, le voyant orange moteur en plus.
Dégouté. tbd18

Revenir vers « Mécanique & Moteur »