Juke : casse moteur

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

BlackEd

Juke : casse moteur

Messagepar BlackEd » 18 Fév 2017, 09:05

Bonjour à tous !

Ce post pour vous raconter notre problème avec notre Juke Black édition à 30000 kms en LOA ,garantie avec entretien pendant 4 ans.

Fin décembre 2016 ,j'améne mon Juke pour la révision des 30 000 kms chez le concessionnaire Nissan Vénissieux ,là où je l'ai acheté. Je le récupère le lendemain soir .Le lendemain matin ,ma femme prend le véhicule et au bout de 10 kms ,voyant rouge d’huile allumé ! Je vous passe les détails, la voiture est repartie chez ce même concessionnaire qui avait fait la révision .Plus tard ,en rentrant chez moi ,je m aperçois de la présence d’une tache d’huile à l’endroit ou était garée le Juke. Ça veut tout dire…
Un dizaine de jour après on m’annonce : moteur ,Turbo et pompe à huile HS : Commande des pièces ,montages, essais sur route, …encore une dizaine de jours on nous rend la voiture en « parfait état de marche » .
A peine 1 km effectué ,j’entend un sifflement à l’accélération ,bon je me dis que cela doit être normal ,ils savent ce qu’ils font ,ils l'ont essayé ... . La boite à vitesse étant très dure aussi ,je le signale tout cela au garagiste.Deux ou trois jours après ,je détecte des petites taches d’huile au sol .Je contacte le concessionnaire qui me demande de ramener la voiture .10 jours après bilan :Turbo HS . et hop un 2éme Turbo !! 10 jours après ,on me contacte pour m’annoncer que finalement ,le moteur est également HS …et hop 2éme moteur !
Même en écrivant ces mots ,je n’arrive pas à y croire !!!
Entre temps nous avons rencontré le directeur pour essayer de trouver un compromis ,comme un remplacement de véhicule aux mêmes conditions , parce qu’une voiture qui a 30 000 kms s’est vu changer 2 fois de moteur et de Turbo ,personne n’en voudra à la revente ,la pérennité du véhicule, ….
Sans parler du manque de confiance maintenant dans mon véhicule et le montage/démontage , par 2 fois , du bloc moteur, va certainement engendrer d’autres problèmes dans le temps .
Le directeur était tout mielleux devant nous et soi disant compréhensif et nous à assuré de trouver une solution d’échange avec les mêmes conditions. Cependant ,par la suite lors d’échanges par mails celui ci à changé complément de position ,et selon ses dires ,ne pas comprendre le fait que nous soyons « lésé » parce que nous étions «pas à pied » car il nous avait nous prêté une voiture ,que tout est pris sous garantie ,....
Donc pas de solution amiable .Je vous cite une de ses phrases : « nous ne sommes pas responsable de la qualité de fabrication des véhicules de notre marque. »

Voilà où nous en sommes aujourd’hui , le 18/02/17 : Le véhicule est toujours au garage et cela va faire 2 mois ….suite à une simple révision. Nous essayons de faire remonter tout cela à Nissan France .
Quelqu’un a t’il eu une expérience de ce genre ? Notre demande est elle légitime ?
Je vous tiendrais au courant…
Merci

thierry39

Re: Juke : casse moteur

Messagepar thierry39 » 18 Fév 2017, 13:02

Bonjour ,C'est qu'elle moteur un essence ou un gazout ? ,
Ça fait un peu bizarre comme histoire surtout avec une LOA
En tout cas bon courage pour la "suite " je pense que ta prochaine voiture ne sera pas une nissan :(
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

BlackEd

Messagepar BlackEd » 18 Fév 2017, 13:35

C'est 1,5 DCI . Oui c'est assez étrange...Mais voilà, que faire contre eux ? Et le dilemme , c'est que j'aime le Juke !!

gringomadre

Messagepar gringomadre » 27 Fév 2017, 13:15

Salut !
Mais tu n'as pas acheté cette voiture! Puisqu'elle est est en LOA ce n'est pas la tienne mais un véhicule de location.
Que stipule ton contrat en cas d'indisponibilité du véhicule ? Je suis sur qu'ils doivent t'en passer une autre le temps des réparations. Tu payes une mensualité pour ça!
Bizarre cette histoire de LOA et de garantie...
Juke connect edition 1.2 DIG-T 115cv

BlackEd

Messagepar BlackEd » 27 Fév 2017, 14:16

Bonjour!
Oui effectivement la voiture n'est pas vraiment à moi puisqu'en LOA. Nous n'avons pas exploré cette piste c'est tellement compliqué.
Effectivement ,le garage me prête un véhicule .Nous avons reporté tout cela à Nissan France et nous attendons leur retour ,si il y en a un .Nous avons également contacté une association de consommateur qui nous dit aussi que c'est une affaire compliqué.C'est surtout la suite qui m’inquiète : Personne n'a l'air de comprendre du mal que je vais avoir pour revendre ce Juke avec un moteur changé 2 fois ou alors avec une importante remise ,dans ce cas je perds de l’argent ,ce qui n'était pas notre stratégie lorsque nous avons signé le contrat !Perso ,je n’achèterai jamais un véhicule avec un moteur changé à 30 000 kms .
...
:?

juke63

Messagepar juke63 » 27 Fév 2017, 16:09

pour mémoire LOA : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2437

La location avec option d'achat (LOA) est également appelée leasing, location avec promesse de vente ou crédit-bail. Souvent utilisée pour l'achat de véhicule, c'est un crédit à la consommation. Elle permet à un consommateur de disposer d'un bien en payant chaque mois un loyer et pourra - s'il le souhaite - acheter le bien à la fin du contrat. Dans le cas contraire, le bien devra être rendu.
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
Image

BlackEd

Messagepar BlackEd » 27 Fév 2017, 18:51

A la fin ,nous voulions racheter ce Juke .Nous payons des mensualités assez élevées ,pendant 4 ans ,ce qui fait que nous pouvions,dans 3 ans, le racheter à un prix très intéressant ,genre 1800e alors que sa cote serait encore de 8 000e .Tu imagines la perte pour nous si on la laisse au garagiste et le bénéf. qu'il ferait .Mais pour l'instant notre plan tombe à l'eau ...

BlackEd

Messagepar BlackEd » 19 Mars 2017, 10:07

Le 19/03/17 ! Toujours pas de Juke !Toujours au garage !Ils m'ont dit qu'ils avaient monté le 2éme moteur et qu'il fallait encore changer un "échangeur" ...avant la pompe à huile. tbd2 ...

Nonosthebone

Messagepar Nonosthebone » 19 Mars 2017, 18:49

L'échangeur est un petit radiateur de refroidissement d'huile, d'eau ou d'air selon son emploi.
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

Revenir vers « Mécanique & Moteur »