Casse moteur !!!!

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

thekite59

Re: Casse moteur !!!!

Messagepar thekite59 » 25 Déc 2016, 22:20

A mon avis le remplacement des pieces coutera peut etre plus cher qu'un moteur d'ocasion monté, car je dois changer:
- la pompe a huile + huile + MO 600 euros
- le vilebrequin + MO a mon avis au moins 400 euros
- la distribution environ+ MO 600 euros
- 1 biele environ 40 euros
Et il semblerait qu'il faille déposer le moteur pour le changement de vilebrequin

donc si moteur déposé je préfère changer le moulin car sachant qu'il a tourné sans huile d'autres pièces on pu morfler comme l'arbre a came ou autres donc si je veux garder mon moteur on devrait limite déculasser pour une vérification complète

D’après mon garagiste un moteur avec peu de KM ca tourne au environ de 1500 euros avec garantie 1 an
Ensuite la main d’œuvre on doit être a 1000 euros soit environ 2 jours de travail
et après tout ce qu'il faut a coté huile, liquide de refroidissement, clim et divers joints environ 500 euros

Soit un total de 3000 euros

yoyoan333

Messagepar yoyoan333 » 26 Déc 2016, 20:28

bon courage compagnon, je viens de faire changer le moteur de mon juke j'ai réussi à avoir 75% du prix des pièces.
viewtopic.php?f=10&t=4465
pour info j'ai ouvert un dossier en septembre et j'ai une prise en charge fin novembre :shock:

F15

Messagepar F15 » 28 Déc 2016, 22:33

"Dossier ouvert le 12/12/2016 et toujours pas de réponse au 20/12 vive le SAV Nissan !!!!"
ca va on a connu pire, et a ce que je vois le vehicule n'est pas dans un garage NISSAN donc il n'y a pas le poids du cc pour appuyer ton dossier
apres tout a ce jour qu'est ce qui leur prouve que ta demande est fondée, voir meme que ta voiture est en panne !

d'experience, si tu fait reparer ton véhicule en dehors du réseau du constructeur avec de la piece qui ne vient pas du constructeur , tu peux dire au revoir a une eventuelle participation .

Pour avoir le maximum de chance d'avoir un geste du constructeur, tu fait reparer chez un réparateur agréé NISSAN avec de la piece NISSAN et tu as respecter le cahier des charges de l'entretien (donc tous les ans au minimum, ou tous les 30.000km)...

apres c'est a toi de voir si tu preferes mettre 3.000€ sur la table avec un moteur d'occas et ne rien retoucher
ou mettre 7.000€ et esperer retoucher 30/50ou70% .... ou peut etre rien !!

pepe688

Messagepar pepe688 » 11 Fév 2017, 17:05

Ca sent pas bon tout ça !
J'ai vécu la même situation en 2008 avec un Renault Scenic 1.5 DCI, même moteur dans le Juke DCI me semble-t-il......
Malheureusement, ce moteur jouit d'une mauvaise réputation, après mes soucis j'ai commencé à fréquenter le forum dédié au moteur DCI Renault, et là j'ai bien compris le malaise.
Vis-à-vis de ce moteur, tu n'es pas un cas isolé.
Mon moteur à cassé à 77 000 km, dernière révision dans un garage non agréé Renault, celà dit, aucune prise en charge par le constructeur, 8500€ de facture.
Autant dire que le moteur DCI, à présent j'évite.
Mon NIssan Juke aujourd'hui est bien entendu une version essence, 1.2 DIGT.....Oui, je sais bien, question moteur, ça reste du Renault, mais le Juke me plait tellement.....!

thierry06

Messagepar thierry06 » 15 Sep 2017, 10:35

C 'est un copier coller pris sur un site d'auto plus concernant l avis d'un mécanicien sur le 1.5 dci 110cv.Je ne pense pas que tout le monde soit touchés car certains moteur vont très loin et les casses ont lieu en général sur des vehicules plus lourds style Qashqai ou Scénic... Mais pour info au cas ou.

bx16soupapes - 19/01/2017 - 12:13

Commentaire sur l'article d'Auto plus.. je cite"le sans souci : le 1.5 dci 110 est éprouvé" fin de citation. j'ai 30 ans de métier dans le métier de l'automobile, tous postes confondus, et notamment dans celui du SAV. Le 1.5 et 1.9 dci sont deux plaies en terme de fiabilité, du fait de leur conception même. Les bielles coulent à tour de bras parce que les ingénieurs ont considéré qu'il était maintenant inutile de les immobiliser par un simple ergot....résultat des courses, sans crier gare, et à n'importe quel moment, les coussinets se mettent à tourillonner dans la bielle un peu, puis plus souvent, occasionnant une usure anormale sur un des deux demi-coussinet qui commence à s'user en biseau avant de commencer à s'imbriquer dans l'autre demi coussinet et fondre quasi-instantanément... destruction du bas moteur inévitable. pourtant , aucun défaut d'entretien ni de lubrification. Vous m'imaginez pas le nombre de coussinets de bielle que j'ai changé en préventif, qui avaient déjà commencer à tourillonner dans la bielle. Assurément, le dci 110, un moteur à éviter!!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JUKE NOIR DEEZER 1.6 117 CV ESS DE NOVEMBRE 2011

Revenir vers « Mécanique & Moteur »