Casse moteur !!!!

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

thekite59

Casse moteur !!!!

Messagepar thekite59 » 20 Déc 2016, 22:29

Salut a tous voila ça fait 1 an et demi que ma femme roule avec son juke tekna dci de 2011 et il a maintenant 80 000 km.

Sauf que voila un matin elle m'appelle en rentrant du travail a 7h et me dit voyant rouge huile allumé et le moteur a fait un sale bruit et s'est arrêté tout seul.
Étant a 500 km de la maison je lui dis d'appeler l'assurance pour un remorquage et quand le gars met la voiture sur le plateau il lui dit que le moteur s'est vidé a terre.
Le lendemain mon garagiste renault me dit le filtre a huile est gonflé et l'huile et sorti par le joint du filtre donc pour lui le moteur s'est mit en surpression due au clapet de la pompe a huile que s'est bloqué avant démontage il change le filtre et remet de l'huile.
Le moteur démarre et tourne rond sans le faire monter dans les tours de peur que la pompe a huile ne se regrippe.
Dans un premier temps il me dit bon pas de bruit suspect donc on change la pompe a huile et une vidange et ca repart donc un bon 700 euros de facture.

Cependant après démontage du carter d'huile et vérification du vilebrequin la biele du cylindre 2 a marque le vilo donc moteur HS et la surprise environ 6500 pour un moteur échange standard, pour l'instant le véhicule est bloqué au garage depuis une semaine et demi car trop chere pour moi et j'ai ouvert un dossier chez Nissan de prise en charge mais depuis le 12 décembre personne ne nous répond et impossible qu'il nous passe un conseiller au téléphone malgres le fait que j'appel tous les jours !!!

Et tous les jours la même excuse je transmet votre demande en urgence pour qu'un conseiller vous contacte au plus vite. ayant marre de cette reponse qui commence a me souler royalement donc je pose la question bête c'est quoi au plus vite pour vous ???et la on vous répond au plus vite et de plus on vous dit qu'il vont mettre fin a la communication car on tourne en rond et qu'il ne peuvent rien faire de plus !!!

Comment ne pas péter un plomb après Nissan !!!!

Dossier ouvert le 12/12/2016 et toujours pas de réponse au 20/12 vive le SAV Nissan !!!!

Je vous tiens au parfum pour la suite

thierry39

Re: Casse moteur !!!!

Messagepar thierry39 » 21 Déc 2016, 00:48

Bonjour, à mon avis c'est mort pour une prise en charge, véhicule de 5 ans avec 80000 km je ne pense pas que nissan prenne quelque chose mais bon on peut toujours y croire il passe dans quelques jours ,je sais mon humour est mal placé
Je sort :|
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

-yann-

Messagepar -yann- » 21 Déc 2016, 10:38

Je plussois, vu les kils et l'age du capitaine, je pense qu'il vaut mieux faire un courrier au pére noél t'auras plus de réponse.
Nissan, n'est déjà pas super coté niveau relation client quand on est sous garantie et cherche systématiquement la faille pour se dédouaner de ses responsabilités, alors là... :roll:
Commence a rassembler toutes tes factures de révision en espérant que le filtre a huile, tout comme les entretiens aient bien été fait chez nissan et a bonne échéance, sans quoi ca risque d'être trés compliqué.
Le plus chiant outre le fait de pas avoir les moyens de faire les travaux, c'est le temps que ca va prendre pour avoir une hypothétique participation et tu te retrouve sans voiture. Comme j'imagine que tu en as besoin, le temps joue pour eux et comme entre noel et le jour de l'an la France est a l'arret sauf les pauvres caissière d'hyper marché... là c'est le pompon
bon courage

buldere937

Messagepar buldere937 » 21 Déc 2016, 21:45

-yann- a écrit :Je plussois, vu les kils et l'age du capitaine, je pense qu'il vaut mieux faire un courrier au pére noél t'auras plus de réponse.
Nissan, n'est déjà pas super coté niveau relation client quand on est sous garantie et cherche systématiquement la faille pour se dédouaner de ses responsabilités, alors là... :roll:
Commence a rassembler toutes tes factures de révision en espérant que le filtre a huile, tout comme les entretiens aient bien été fait chez nissan et a bonne échéance, sans quoi ca risque d'être trés compliqué.
Le plus chiant outre le fait de pas avoir les moyens de faire les travaux, c'est le temps que ca va prendre pour avoir une hypothétique participation et tu te retrouve sans voiture. Comme j'imagine que tu en as besoin, le temps joue pour eux et comme entre noel et le jour de l'an la France est a l'arret sauf les pauvres caissière d'hyper marché... là c'est le pompon
bon courage

si tout l'entretient a été fait chez nissan tu peut espérer un 15 OU 20 pourcent,si non je pense c'est mort....

et t'inquiete pas que chez nissan

thierry39

Messagepar thierry39 » 21 Déc 2016, 22:06

Pour avoir vécu un peu ça il y a quelques années avec casse distribution opel vectra 1,6 -16v moteur hs ,2ans 80000 km ,courrier à opel France ,auto plus et les magazines de l'époque pour avoir une prise en charge ,résultat dans le q
Bon courage
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

thekite59

Messagepar thekite59 » 21 Déc 2016, 22:16

Salut a tous alors aujourd'hui appel de Nissan.

Bonjour Mr vous nous avez envoyer une demande sur le facebook de nissan france
LOL l abonne blague oui mais ca fait quand même une semaine que j'ai appelé
Enfin après le blabla de l’opératrice on m'annonce que si j’espère déjà qu'il étudient mon dossier faut rapatrier le vehicule chez nissan, lui fournir les entretiens.
Et la prise de tête avec la petite dame pour lui faire comprendre que la voiture a déjà le carter d'huile et les coussinet du vilebrequin démonté pour le diag donc pas de transfert de véhicule. et surtout pour ne pas savoir si il y aurai une prise en charge ou pas.
Enfin apres lui avoir retourner le problème dans tous les sens elle a enfin compris la petite dame.
Deuxième problème j'ai fais moi même la dernière révision

Donc je leur transmet les éléments ce week end et on vera bien ce qu'ils vont dire.

rv80gs

Messagepar rv80gs » 22 Déc 2016, 19:12

Bonjour,

Ce problème est connu sur les 1.5 Dci c'est la pompe à huile qui est fautive, chez Renault et Dacia des prises en charge ont pu être obtenues.

Il s'agit d'un vice-caché du moteur que le constructeur ne peut ignorer. Il faut envoyer une lettre RAR au service client du constructeur et écrire au courrier des lecteurs de revues comme AUTO-PLUS. Voir aussi la protection juridique de l’assurance du véhicule.

Ne lâche rien, ils sont légalement responsables, ils le savent et essayent de faire traîner pour te décourager.

Bon courage!

RV
RV80G/S

Juke de Madame: Tekna dCI 110 04/2012 Rouge Magnétique.
Perso DUSTER dCI 110 E6 Prestige 4x4 10/2015 full-options.

Nonosthebone

Messagepar Nonosthebone » 23 Déc 2016, 10:50

thekite59 a écrit :Bonjour Mr vous nous avez envoyer une demande sur le facebook de nissan france

Et utilise les voies "légales" courrier avec A/R,
c'est déjà assez difficile d’être pris en charge alors si tu passe par Facebook,
tu peux attendre (encore plus).

Par contre de mon point de vue, ça semble mal barré,
dernier entretien fait par toi même
démontage du moulin dans un garage lambda (pas Nissan).

Ça va être chaud.
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

thekite59

Messagepar thekite59 » 24 Déc 2016, 22:39

Salut a tous alors pour ceux qui s'ennuient en ce jour de noel !!!

Surtout si vous lisez la suite soyez assis !!! La crise cardiaque peur survenir après lecture.

J'ai reçu un mail de mon garagiste Renault qui a demandé les tarifs chez Nissan pour effectuer le devis de remplacement moteur en échange standard avec turbo. Car même si le moteur vient de chez Renault pour le devis il faut les refs Nissan pour faire une demande de prise en charge.

Cependant deja le garagiste me dit que rien que sur le bloc moteur en E/S renault le vend 4500 HT et chez Nissan on est a 7500 HT

Enfin tout ca pour arriver a un devis global de 12500 TTC

Donc même si par hasard ils venaient a prendre 50 % des réparations ça serai encore trop pour moi.

La décision a été prise de chercher un moteur d'occasion et l'addition tombera au alentours de 3000 TTC le remplacement

kikette17

Messagepar kikette17 » 25 Déc 2016, 16:33

slt pkoi ne pas demande a ton garagiste de remplace seul les pieces endommagées vilo et coussinets et la bielles du 2eme cylindre se serra quand meme mois cher qu un moteur

Revenir vers « Mécanique & Moteur »