Consommation dCi

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

juke63

Re: Consommation dCi

Messagepar juke63 » 10 Mars 2017, 14:57

encore un qui est au courant :-)

oui mais l'électrique coté voiture c'est moyen non avec les constructions des batteries c est bof bof pour la planète d'un coté on vend du rêve de l'autre faut des terres rares et autres pour les faire non ?

finalement une voiture avec une réserve d'eau sur le toit c'est jouable ?
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
Image

thierry39

Messagepar thierry39 » 10 Mars 2017, 14:59

De l'hydrogène ,ça serai le top ,mais ça rapporte rien à l'etat
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

thierry39

Messagepar thierry39 » 10 Mars 2017, 15:07

Je ne vais pas faire un cours sur les energies mais ,Les batteries sont des polluants, les panneaux solaires encore pire ,l'eolien pollution du paysage plus pollution sonore, les centrales thermiques c'est les pires
Il nous reste les centrales nucléaires tbd5 dont actuellement on ne peut pas s'en passer et les centrales hydroélectrique :lol: ne suffisent pas à alimenter la surconsommation d'électricité que l'on s'est créé
À méditer
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,

juke63

Messagepar juke63 » 10 Mars 2017, 15:28

ou un carburant en mode gazogène avec des flageolets ?

un kg de .... pour X km ?

bon reste le vélo ? et encore on consomme et on génère du co² ?
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
Image

thierry39

Messagepar thierry39 » 06 Mai 2017, 18:14

Aujourd'hui, plein refait 37,85 litres de gazout pour 825 km ,pas mal non ? Il devait pas rester grand chose dans le réservoir, madame commençait à avoir peur de pousser , (moi aussi d'ailleurs ) surtout avec le temps de m...... qu'il fait :evil:

Relax

Messagepar Relax » 30 Juin 2017, 18:01

Suite à l'acquisition d'un Juke Dci, j'étais très curieux de connaitre sa consommation minimale.

J'ai donc tenté de faire le test sur un plein, réalisé de bord à bord histoire de s'affranchir de toutes les erreurs de l'odb.
Durant ce test j'étais bien sûr en mode éco, j'ai fait de la route, de l'autoroute, de la ville, des bouchons, j'ai utilisé parfois la clim, etc, mais surtout j'ai conduit le pied le plus léger possible.
Ne connaissant pas la quantité de carburant restant après l'extinction de la dernière barrette et ne voulant pas tenter la panne sèche, j'ai juste fait 8kms après l'extinction de cette dernière barrette pour rejoindre une station.

Résultat : 940 kms avec 42 litres soit un peu moins de 4,5 L/100kms ce qui confirme la conso de Thierry39

Bilan :
- En conduite économique, le petit moteur Dci n'est pas trop pénalisé par le poids et le mauvais profil aérodynamique du Juke.
- L'Odb et un peu optimiste, il indique une moyenne de 4,2 L/100kms pour une réalité de 4,5 L/100kms
- En considèrant que la capacité du réservoir est de 46 L, il reste encore une réserve de 4 L lorsque la dernière barrette s'éteint.
- Quant au double trait en face du zéro de la jauge, je me demande s'il s'efface lorsque le réservoir est totalement vide, voire juste avant ce qui serait mieux.

Image

thierry39

Messagepar thierry39 » 30 Juin 2017, 19:28

Bonjour ,essaye de refaire le test en mode normal ,déjà plus agréable et consommation à la baisse d'après ce que j'ai pu constater

Relax

Messagepar Relax » 30 Juin 2017, 20:06

Bonne idée, surtout que le prochain plein je comptais bien le faire en conduite "normale" donc autant mettre le mode qui correspond.
En revanche pour la comparaison de conso, ça va être aléatoire avec tous ces bouchons quotidiens autour de Bordeaux.

thierry39

Messagepar thierry39 » 30 Juin 2017, 22:09

Les derniers tests que j'ai fait c'est de la voie express ,de la route de montagne un bout d'autoroute et de la nationale bien roulante quand on a pas de camping car ou de personnes qui ont peur de se faire prendre à 70 pour 90 mais ça c'est un autre débat :wink: par contre en mode je rentre à la maison après une journée bien chargée et sans se traîner la b..e ,même en roulant +++ tu reste à 5 l voir 5,5 l

Relax

Messagepar Relax » 30 Juin 2017, 23:29

La conduite +++ ça sera pour mon 3ème plein, mais bon entre les limitations de vitesse à tout va, les rond-points, les ralentisseurs, les bouchons, les radars, les poids-lourds, les tracteurs, les travaux, etc, j'ai l'impression aujourd'hui, de jouer plus avec la pédale de frein qu'avec celle de l'accélérateur :(

Revenir vers « Mécanique & Moteur »