Panne gestion moteur, durite ou bague cassée ?

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

larouf

Re: Panne gestion moteur, durite ou bague cassée ?

Messagepar larouf » 03 Oct 2016, 22:21

JEREMIE, j'avais appelé Nissan vers chez moi qui m'avait dit que les nouvelles durites avaient la meme apparence visuelle que les ancienne mais qu'elles etaient plus solide. Est ce le plastique qui est plus solide ou est ce qu'elles sont renforcé de l'interieur, je sais pas ce qui change.
Par contre effectivement pas cool pour les juke de 2011.

JEREMIE

Messagepar JEREMIE » 03 Oct 2016, 22:45

YES merci pour l'info ça doit donc être renforcé de l'intérieur... mais vais poser la question au chef d'atelier la prochaine fois que je le croise et lui demander qu'il me mette une durite de coté au cas où... :mrgreen: :mrgreen:

par contre je m'interroge sur la durite des juke 2014 vu sur Caradisiac, elles sont bien comme sur cette image??? si quelqu'un peut confirmer... :arrow:
ça ressemble en rien au morceau de plastoc qu'ils m'ont posé ... suis curieux de savoir tbd17 :roll: :roll:

Image

totoff

Messagepar totoff » 05 Oct 2016, 10:39

Bjr.
Pour conclure
Chgt durite en plastoq a +200€ qd mem.

Et regeneration du fap
Fait en concession nissan chartres
Ras de ce côté pas de facture la merci nissan offert :mrgreen:

De toute facon c bien un problem reconnu
Sur le juke avant 2014.

Jcroit bien que jvais aller chez les concurrents
Pour l'achat dune nouvelle !!

Loicnice

Messagepar Loicnice » 29 Oct 2016, 17:53

Bonjour
Chez moi aussi casse durite sur l'autoroute , lors de l'accélération sur la bretelle :twisted:
Bilan , 123€ de dépannage et 377€ de réparation pour changement pièce et nettoyage fap chez le garagiste.
J'ai quand même téléphoné à Nissan pour une prise en compte , réponse du chef d'atelier " ok pour un juke de cinq ans maxi "
Hélas le mien de 2010 avec 71000km , il n'as rien voulu savoir.

pcr

Messagepar pcr » 14 Nov 2016, 10:24

Bonjour,

Panne identique pour ma part, pour la 2ème fois.

Plus précisément, durite cassée au même endroit il y a à peine plus d'1 an, début septembre 2015.
Ils n'avaient pas la pièce ni de délai d'approvisionnement. Du coup, il m'ont fait une "réparation" (ils ont recollé le truc quoi).
J'ai payé environ 150€, 0€ de prise en charge alors que la voiture (de décembre 2012) venait tout juste de passer les 100 000km.

On m'a indiqué que c'était du provisoire et qu'il faudrait changer la pièce ultérieurement.

1 mois plus tard, à l'occasion d'une révision, j'en fait pas à mon CC habituel qui me dit "pas la peine de changer, c'est plus résistent que la pièce d'origine"...

Samedi soir, sur autouroute, re-casse.

La voiture ayant aujourd'hui 149000km, pensez-vous qu'il soit possible d'exiger une prise en charge ?

Le problème n'est-il pas assimilable à un vice de fabrication vu que ça casse a priori chez beaucoup de monde..?
Enfin, connaissez vous le prix de la pièce (hors main d'oeuvre)?

Merci !
Image
Nissan Juke Acenta 110, 12/2012

yves30

Messagepar yves30 » 26 Mai 2017, 11:27

salut
vu le nombre important de casse durite alimentation turbo ,je vais renforcer la mienne avec de la gaine thermorétractable ,mon juke de 2011 a 65000 km et 6 ans acheté d'occase il y a 3 mois .
si la consolidation est concluante je mettrais une photo et comment j'ai procédé .
en espérant que cela tienne le coup.
Cdt

jean456

Messagepar jean456 » 31 Août 2017, 13:26

Bonjour,

Durite d'air turbo HS juke 2013 70 000km. Nissan demande plus de 800€ de réparations. Je trouve la réparation vraiment trop cher. Je vais faire une réclamation a Nissan France concernant cette durite qui casse tout le temps. Quelqu'un a t'il fait marcher récemment la note interne Nissan des 150 OOO km et 5 ans pour cette anomalie bien connue ?

Steph30120

Messagepar Steph30120 » 31 Août 2017, 17:15

jean456 a écrit :Bonjour,

Durite d'air turbo HS juke 2013 70 000km. Nissan demande plus de 800€ de réparations. Je trouve la réparation vraiment trop cher. Je vais faire une réclamation a Nissan France concernant cette durite qui casse tout le temps. Quelqu'un a t'il fait marcher récemment la note interne Nissan des 150 OOO km et 5 ans pour cette anomalie bien connue ?

bonjour
bizarre moi Nissan Lunel me l'a remplacé gratuitement il y a 2 mois juke 2013. 56000km.
de plus le remplacement de la durite coute environ 200/250euro.
le FAP doit etre bouché pour arriver a un tel prix.
NISSAN DOIT PRENDRE LA REPARATION 100% A SA CHARGE.
cordialement.

jean456

Messagepar jean456 » 31 Août 2017, 17:29

Merci pour votre réponse, non non, 890€ c'est un devis sans même avoir démonté quelque chose. J'ai fait une réclamation à NISSAN FRANCE.

yves30

Messagepar yves30 » 09 Sep 2017, 11:41

salut
je viens de consolider ma durite d’alimentation du turbo sur juke 1.5 dci
en utilisant de la gaine thermoretractable l’épaisseur est de 3 mm aprés travail ,voir photos .
.le plus chiant est de démonter la durite et la remettre a sa place.rien n'est accessible sans démonter autre chose :x
je pense que si elle casse ça ne sera pas a l'endroit fatidique.
si des personnes se sentent capable , je conseille vivement de le faire au plus tôt .
encore un grand merci a nissan :evil: qui se fout de la gu...le du monde pour ne pas prendre en charge les réparations due a cette erreur de fabrication.
@ bientot

Image

Image

Image

Revenir vers « Mécanique & Moteur »