Panne gestion moteur, durite ou bague cassée ?

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

mikado92250

Re: Panne gestion moteur, durite ou bague cassée ?

Messagepar mikado92250 » 09 Nov 2015, 18:55

Encore un Jukiste avec la durite ou la bague cassée...
Le problème aujourd'hui, c'est que le FAP doit être changé et comble chez Nissan France: Pas de pièce disponible en stock et pas de délai.
Le concessionnaire du 95 (puisque je suis tombé en panne + remorquage par là-bas !! ) n'a pas de délai à me communiquer.
Le véhicule est maintenant immobilisé depuis le 20 Octobre.
Du coup, je demande gentiment si on peut me prêter un véhicule de courtoisie, il faut se renseigner chez Nissan France service client.
Après un échange et inscription de ma réclamation chez Nissan France, l'interlocuteur me dit que le concessionnaire doit faire une demande via le portail qualité Nissan pour avoir un véhicule de prêt. Ce sera d'accord et sans problème pour que Nissan France accepte, car quand une pièce n'est pas dispo en délai, c'est obligatoirement accepté.
L'interlocuteur me confirme donc que le véhicule sera accepté par leur service.
Ni une ni deux, je rappelle le concessionnaire, qui me dit Ok, je passe par le portail qualité... après 8 jours d'attente, réponse de Nissan France: véhicule refusé!
L'histoire est la suivante: Nissan France a une raquette de ping-pong, le concessionnaire une autre raquette, et moi devinez ce que je suis: Une pauvre petite balle qui va téléphoner d'un côté puis de l'autre!!!! :evil:
J'EN AI MARRE !!! Près de 3 semaines sans véhicule et PERSONNE ne s'engage !!!! :evil: et re :evil:
MERCI NISSAN, je m'en souviendrai !!!
Nissan Juke 1.5 DCI Tekna Rouge 2012.
-Appui-tête avec lecteur DVD
- HP Focal PC165 avant-arrière
- Ampoule H4 Whitronic dual II

mikado92250

Messagepar mikado92250 » 16 Nov 2015, 16:26

Encore 4 jours et je pourrais fêter mes 1 mois sans voiture...
Toujours pas de FAP en Stock Mr NISSAN ?
Toujours pas de nouvelles de NISSAN France... personne n'appelle !
Existe-t-elle encore?
:evil: :twisted:
Nissan Juke 1.5 DCI Tekna Rouge 2012.
-Appui-tête avec lecteur DVD
- HP Focal PC165 avant-arrière
- Ampoule H4 Whitronic dual II

JEREMIE

Messagepar JEREMIE » 09 Sep 2016, 14:52

Hello Jukiste,

lundi en rentrant tranquille à 110 sur l'autoroute (portion à 110 :D ) gros bruit, genre explosion et perte d'une pièce moteur, perte de puissance immédiate et voyant rouge allumé, heureusement j'étais juste à coté d'une sortie d'autoroute j'ouvre le capot et voilà durite turbo cassée (pour la 2eme fois)
pour info cassé en décembre 2014 (62000km) 1 mois pour avoir la pièce chez Nissan, en véhicule de loc. payé par l'assistance Nissan
et donc recassé en septembre 2016 (100500km) et remplacé le jour même de l'arrivée du dépanneur chez Nissan Aix tbd3 bon le temps que le dépanneur amène la voiture et que je règle les 75€ de dépassement forfait kilométrage dépanneur, la voiture était prête mercredi en fin d'après-midi et a été récupéré jeudi matin! tbd4

RIEN à payer une note de service chez NISSAN dit que si ça pète avant les 150000km = remplacement sous garantie
ET bonne nouvelle au vu du nombre changement de durite turbo sur les Juke la R&D a planché et c'est un nouveau modèle de durite qui a été changé m'a dit le chef d'atelier!!

résultat j'ai fais marché mon assurance pour me faire rapatrier et faire rapatrier le véhicule dans le garage Nissan proche de chez moi, en tout j'en ai eu pour 75€ de dépanneur pour un véhicule qui n'est plus sous garantie, je m'en sors plutôt bien ça aurait pu être pire!!

voili voilà un petit post pour alimenter ce sujet!

sinon tjrs le voyant ESP allumé depuis quelques mois, le chef d'atelier m'a dit cette semaine faut changer le capteur de pression = 406,44€ TTC vu que ça n’empêche pas de rouler et qu'il n'y a pas plus d'incident, on verra plus tard...

aller bonne journée les Jukiste
a++
Jérémie

Image

larouf

Messagepar larouf » 16 Sep 2016, 18:07

JEREMIE, tu peux mettre une photo de la nouvelle durite s'il te plait? C'est pas la même durite que sur les juke sortie fin 2013 avec le cerclage metallique?

totoff

Messagepar totoff » 28 Sep 2016, 11:40

Idem hier soir panne bague avant turbo sur dci 110
Juke moins de 40 000km ca craint qd mem
Qui a un lien pour achat des bagues ??

Soreason

Messagepar Soreason » 28 Sep 2016, 23:25

Et voila a mon tour en plein depassement en côte et sur petite route une explosion dans le Moteur, je termine mon depassement avec l'élan, je me gare je regarde sous le capot, la maudite durite a cassé net!
Pensez vous qu'il faut que je contact un garagiste et je fait ma réparation sans prise de tête ou je doit contacté Nissan?
Comment savoir si le fap ou le turbo on été endommagé acause de la casse de cette durite?

Pour infos mon juke a 113400km et pas sous garantie , c'est un deuxième mains.

Merci :)

larouf

Messagepar larouf » 29 Sep 2016, 06:48

Soreason, j ai contacté mon concession Nissan la semaine dernière pour savoir justement. Apparement pour le problème de durite ils prennent la voiture sous garantie jusqu'à 150 000 km et 5 ans si la durite casse . Le mieux c'est de les appeler

totoff

Messagepar totoff » 29 Sep 2016, 08:47

Changement de la durite par garage eurorepar
Cout 202€.
Soucis ce matin apres 10kms
Voyant moteur allumee

Retour ce soir garage pour mettre la valise
Mince alors !!

Soreason

Messagepar Soreason » 29 Sep 2016, 10:20

Bonjour voilà je viens d'appeler Nissan Bastia ce matin ils m'ont dit que il y a pas de prise en charge pour les véhicules de 2011 il y a une note pour les véhicules à partir de 2012 mais pas pour les véhicules de 2011 sachant que moi j'ai que 113 000 km sur le compteur et moins de 5ans

le prix de la durite c'est 170 € juste pour pour une durite :(

JEREMIE

Messagepar JEREMIE » 03 Oct 2016, 21:19

larouf a écrit :JEREMIE, tu peux mettre une photo de la nouvelle durite s'il te plait? C'est pas la même durite que sur les juke sortie fin 2013 avec le cerclage metallique?

désolé pour la réponse tardive, j'me connecte pas souvent :wink:

voici les photos de la nouvelle durite à 1000kms après le changement (elle tient toujours tbd4 ) par contre je ne vois pas ce qu'il y a de changé par rapport à l'ancienne durite, j'avais un cerclage métallique noir, là idem, tout est en plastoc et ressemble fortement à l'ancienne!... ils m'auraient mentis... :shock: :roll: ... va falloir que j'ouvre un autre capot de juke pour comparer :shock: :shock:

et vais surveiller ça de près tbd2 voir passer de temps en temps à l'atelier Nissan la faire checker et les embêter un peu :mrgreen:

sinon pas cool pour les Juke de 2011, c'est vraiment pas COOL!! voir discriminatoire parce qu'il y a un réel problème avec la durite turbo qui peut vous lâcher n'importe quand et à n'importe quel km... je les soupçonne de laisser faire pour faire des €€€ et pour faire tourner l'atelier...

a++ les jukistes

Image

Image
Dernière édition par JEREMIE le 03 Oct 2016, 22:46, édité 1 fois.

Revenir vers « Mécanique & Moteur »