colére probleme de debit de gazoil juke 1.5 dci 2012

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

vino

colére probleme de debit de gazoil juke 1.5 dci 2012

Messagepar vino » 11 Mai 2013, 09:24

bonjours j'ai acheté un juke dci il y a un an chez nissan a boulogne sur mer ils ont trouvé le probleme de debit de gazoil mais ils sont dans l'impossibilité de résoudre mon probléme donc ils ont contacté la maison mére et eux aussi impossible depuis un an de trouvé une solution car leur technicien étant incapable de solutionné le probléme donc un bruit au niveau du tableau de bord et surtout j'ai fait des courriers a la maison mére qui eux n'ayant pas la politesse de me répondre car ce probleme étant bien connu chez les juke mais cela ne géne pas pour continuer a les vendre donc je souheterai savoir si quelqu'un a déjà eut ce probléme merci d'avance

Fred10

Re: colére probleme de debit de gazoil juke 1.5 dci 2012

Messagepar Fred10 » 12 Mai 2013, 12:43

Bonjour

Quelle est ton problème exactement , peux tu nous en dire plus .

Merci
JUKE 1.5 DCI BLANC

vino

Messagepar vino » 12 Mai 2013, 15:43

bruit au niveau passager detecter 1 mois apres mon achat du vehicule le concessionnaire nissan m'a dit dit que c'était un vrai probléme connu chez nissan mais que leurs techniciens ne trouvent pas la solution pour les juke "probleme de debit de gazoil dans la pompe " donc cela fait un an que j'ai ce bruit des que je suis a l'arret avez vous une solution a mon probleme

Trash_LV

Messagepar Trash_LV » 16 Mai 2013, 00:47

Salut !

Effectivement problème identifié et connu.
Le bruit que tu entends vient du tuyau de retour de carburant. Les retours d'injecteurs et de pompe font des coups de bélier dans ce tuyau.
Ca fait un bruit de frotement coté passager à une fréquence de 1/seconde.

Solution : remplacer la conduite de retour par une autre référence.
Nissan n'a pas encore la solution mais ils sont dessus.

Depuis l'achat j'ai aussi ce bruit, je pensais que ca venait de la courroie de distribution qui frottait contre le carter extérieur mais après dépose, RAS. Ca fait exactement le même bruit.

Entre ce défaut, les injecteurs qui claquent, les ratés de combustions à froid et à chaud, l'ESP qui déconne, les fuites d'eau dans les portières, le volant de travers, le son pourri de l'autoradio, le capot qui vibre, ... j'ai commandé une nouvelle voiture (pas Nissan) et ils me reprennent le Juke à récéption de la nouvelle.

Deçu du Juke sauf pour la conso à 4.9/100 qui était parfaite.
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre ...
Acenta DCI Gris Squale
Image

vino

Messagepar vino » 16 Mai 2013, 15:54

ok merci de ta réponse j'espere qu ils trouveront la solution mais je pense que je vais faire comme toi merci encore pour ta reponse

jack18

Messagepar jack18 » 17 Mai 2013, 08:33

Idem pour moi , mais pour l'instant je fais avec ce n'est encore pas un critere pour me faire changer de voiture. Bien que la DS4 me fait de l'oeil....

STEF2B

Messagepar STEF2B » 19 Mai 2013, 16:59

Trash_LV a écrit :Salut !

Effectivement problème identifié et connu.
Le bruit que tu entends vient du tuyau de retour de carburant. Les retours d'injecteurs et de pompe font des coups de bélier dans ce tuyau.
Ca fait un bruit de frotement coté passager à une fréquence de 1/seconde.

Solution : remplacer la conduite de retour par une autre référence.
Nissan n'a pas encore la solution mais ils sont dessus.

Depuis l'achat j'ai aussi ce bruit, je pensais que ca venait de la courroie de distribution qui frottait contre le carter extérieur mais après dépose, RAS. Ca fait exactement le même bruit.

Entre ce défaut, les injecteurs qui claquent, les ratés de combustions à froid et à chaud, l'ESP qui déconne, les fuites d'eau dans les portières, le volant de travers, le son pourri de l'autoradio, le capot qui vibre, ... j'ai commandé une nouvelle voiture (pas Nissan) et ils me reprennent le Juke à récéption de la nouvelle.

Deçu du Juke sauf pour la conso à 4.9/100 qui était parfaite.

Je "surfe", encore et encore.
Certains commentaires, avis, expériences.... me "glacent" !

Enfin, cela étant, je l'ai commandé tbd4

marcopolo6262

Messagepar marcopolo6262 » 20 Mai 2013, 21:30

Vino
Bonsoir.
j'ai également acheter un juke sur boulogne sur mer comme toi et moi j'ai deux soucis important a mes yeux.
Le premier un claquement de vieux diesel de 300000 km qui marche au rouge durant les accélérations et un second bruit ,des que je mets la clim il y a un frottement.
je le depose demain soir.
je vous tiens au courant
bye bye

vino

Messagepar vino » 21 Mai 2013, 21:44

ok, j'attends ta réponse sur les interventions qu'ils vont effectuer

marcopolo6262

Messagepar marcopolo6262 » 06 Juin 2013, 21:21

Bonsoir a tous
j'ai depose mon juke hier et recuperer ce soir.
pour sifflements au niveau des portes sur autoroute,bruit a droite regulier et claquement enorme cote moteur a froid.
ET POUR REPONSE:
Oui le bruit de droite durite de retour fuel ,connu depuis toujours mais sans reponse de nissan tech.
Facile comme réponse.
le sifflement.
c'est un bruit que l'on ne peut pas résoudre,sur un autre véhicule idem que le chef meca me réponds,je m'en fiche de l'autre caisse ,c'est mon juke qui a soucis sur les joints de portes.
et le clou du spectacle chez nissan (même que vino le concessionnaire).
pour le claquement moteur a froid,il "gave le moteur pour avoir a froid de la reprise.
alors sur ce coup la ,jamais entendu parlé,mais comique comme réponse.

pour ces trois défauts connu , je considére que ce sont des vis cachés et que c'est de la vente ,par omission ,on oublie de dire les choses.
je ne lache pas l'affaire , loin de la...
demain la concession ne rappelle via leur directeur.

j'ai eu un qashqai,et bien je le regrets trés sincérement.

Revenir vers « Mécanique & Moteur »