REPROGRAMMATION CARTOGRAPHIE DE VOTRE JUKE !!!

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

Petitpois

Re: REPROGRAMMATION CARTOGRAPHIE DE VOTRE JUKE !!!

Messagepar Petitpois » 05 Mars 2017, 23:15

Pffff
Nissan Juke
DIG-T 190 Tekna

juke63

Messagepar juke63 » 06 Mars 2017, 01:47

des gaz tu as ?

une fuite du turbo ?
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
Image

Petitpois

Messagepar Petitpois » 06 Mars 2017, 19:45

Des gaz....des gaz...

Laisse mon Turbo tranquille, ça coûte cher :mrgreen:
Nissan Juke
DIG-T 190 Tekna

juke63

Messagepar juke63 » 10 Mars 2017, 14:40

comme de "bidouiller" sa voiture.... mais bon c'est un détail.... allez fois deux de la pression du Turbo ?
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
Image

amd64_boy

Messagepar amd64_boy » 25 Déc 2018, 19:50

Chacun pense ce qu'il veut, mais on lit beaucoup de craintes infondées.

Dans le monde motard, une grande majorité des motos sont "illégales" : accessoires interdits, déridage sur des modèles non admissibles officiellement etc.
Que se passe-t-il en cas d'accident ? Absolument rien...
Personne ne paye à vie, les victimes sont indemnisés et tout se termine comme prévu au contrat.
Il y a surement des exceptions qui confirment la règles, mais ça n'est pas la normalité.

Je viens de perdre l'un de mes frères, qui a eu l'idée d'encastrer sa moto dans la voiture d'en face, et ma belle sœur à reçu le capital décès comme prévu. Même après 3 expertises, 7 mois d'enquête et un comportement responsable à 50%.
Pourtant, la moto de mon frangin était très looooiiiin d'être "legit".

Un autre de mes frères travaille dans le milieu. Il reçoit plusieurs motos par mois dans le même état pour expertise ; A sa connaissance, aucun refus de dédommagement depuis plusieurs années avec autant de situations à la clefs. Les 3/4 des experts sont des guignols qui passent moins de 1h par véhicule. Sacrés expertises...

De plus juridiquement, il faudrait prouver que le fait d'avoir ajouté de la puissance/modifié les caractéristiques de son véhicule, a contribué à causer l'accident. C'est rarement le cas et souvent indémontrable ; Les Juges veillent au grain afin de limiter l'abus des services juridique des assurances fort heuresement.

Quant à la vérification par expertise de la reprogrammation du calculateur, je veux bien qu'on nous présente celui qui sera capable de la détecter.
Même les CC en sont incapables.
Dernier exemple personnel en date, notre Audi S6 V10. Provenance d'Italie avec reprogrammation moteur + suppression du limiteur de Vmax.
Pour un soucis de régulateur nous avons eu besoin de passer par la concession Audi. Même avec l'intervention d'un ingénieur allemand à distance, Ils ont été incapables de trouver le soucis et de voir que la reprogrammation moteur avait créé un bug dans le software du régulateur de vitesse.

Cependant, je respecte les gens qui ne font pas l'opération par prudence...bien plus que les abrutis qui roulent sur routes ouvertes, comme sur circuit. Au moins, ces premiers ne mettent personne en danger.
:twisted: 2015 > Juke White Pearl 1.6 DIG-T 218ch NISMO RS :twisted:

Azrael

Messagepar Azrael » 02 Jan 2019, 15:12

J'aime bien les sujets tendancieux comme celui ci !!!
Personnellement, j'aime beaucoup les animaux, et surtout les poneys :) donc quand je peux en avoir, je les adopte sans hésiter.
Je vous joint la procédure de RTI (Réception à Titre Isolé) --> http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/4-2_-_MOTEUR-2.pdf
Les plus forts auront reconnu la région de nouvelle aquitaine, mais le système est valable dans toutes les régions françaises. et ça marche pas mal. compter 86€ de passage en revue (frais de dossier), ainsi que les poneys fiscaux supplémentaires que vous aurez adoptés en même temps que les poneys DIN (chez nous c'est 37.8€ fin 2018). Ça résout énormément de soucis vis à vis de l'assurance (bah oui, l'état est au courant de la modification), si et seulement si ça compte pour l'assurance (certaines assurance s'en foutent si la puissance n'est pas trop augmentée)
Pour ma part, je préfère ajouter 300€ à la facture, et avoir une bagnole déclarée apte d'un point de vue autorités. ATTENTION: si certains sont chaud pour la procédure, vous devez savoir que si vous augmentez trop la puissance de la voiture, elle ne pourra pas être vendue pour usage routier au citoyen lambda (l'état vous mets seul propriétaire utilisateur sur route ouverte - et dans ces cas là, les assurances sont très très très friandes)

Pour ce qui est de la technique, ça parait logique d'avoir un gain de conso, vs un gain de puissance et de couple, vu que les paramètres d'optimisation d'une cartographie ne sont pas les même en fonction d'un constructeur ou d'un particulier. Un constructeur cherche une répétabilité sur un gros volume de moteur tous semblables (mais pas identiques), dont majoritairement la pollution ces dernières années. Alors qu'un particulier va chercher le rendement sur sa machine (et la pollution, en général....) et qu'il est prêt à ajouté 1000€ pour cette option...

Revenir vers « Mécanique & Moteur »