Passage au bio-ethanol E85

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michjul
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar michjul » 13 Oct 2018, 07:13

Quelqu'un a déjà installé un ELM327 et le soft qui va bien compatible avec les sondes du Juke?
J'ai acheté celui la et installé Torque Pro
https://www.amazon.fr/gp/product/B07DCLGB1L/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Mais il est trop générique et il ne voit pas toutes les sondes. J'ai cherché des PID pour le Juke sur le net mais pas trouvé.
Mon but est de connaître le mélange air essence et
Si un membre à une solution !
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Nonosthebone
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Nonosthebone » 13 Oct 2018, 09:17

Bonjour, tu devrais ouvrir un nouveau sujet, ton message n'a pas grand chose a voir avec l'E85.

J'ai un ELM327 bluetooth acheté 2€ sur aliexpress avec Torque Pro Android et il vois bien mon AFR (Air/Fuel Ratio) sur mon 1.6 DiG-T de 2015.
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

michjul
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar michjul » 13 Oct 2018, 11:14

ok désolé je vais faire ça, merci pour l'info
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michjul
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar michjul » 01 Nov 2018, 18:32

F15 a écrit :
michjul a écrit :J'ai mis 23 litres de E85 et 10 litres de SP95 E10, il restait donc 13 litres de SP95 E5.


j'ai la meme motorisation que toi
donc ca te fais un melange a envrion 50% , avec ce melange je n'ai jamais de eu de voyant ,
perso depuis 14.500km et avec pas mal de test sans jamais etre descendu en dessous de 60% et en montant a 100%
le voyant ne s'allume jamais en dessous de 70% et il s'allume souvent au dela en fonction de la temperature exterieur

perso avec ce type de mélange sur les derniers 5.000km je suis avec ce "melange " a 9.4l/100
au debut quand j'avais le voyant je l'eteignait via un obd2 et obd doctor (message trop pauvre)
MAIS depuis 5.000km
si j'ai le voyant qui s'allume je vais roule jusqu'au 0km de l'odb
et la je sais que je peux mettre 38l que je reparti a 12l sp et 26l e85
et a ce moment la , le voyant s'eteind apres 2 a 5 cycle de redemarrage (entre 5 et 40km )

en calculant le cout au km avec le prix actuel par chez moi (j'ai 2pompes l'e85 a 0.690 et 0.739 ) ca reste aussi rentable qu'un gazoil qui consommerait 7ltrs/100...


Un petit retour
J'ai fais le plein hier avec la proportion 70-50 E85-E10 et ce matin avec 4°le Juke a très bien démarré.
@ suivre...

Edit le 04/11/2018:
J'ai fais 100 bornes et le voyant moteur vient de s'allumer sur autoroute donc j'ai refais le complément avec une dizaine de litres de SP95 normal.
Bon le voyant devait s'éteindre !
@ suivre...
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Bigapuch
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Bigapuch » 15 Nov 2018, 10:15

Bonjour
J'ai un Juke Tekna juillet 2011 117 cv moteur 2 injecteurs par cylindre et j'ai donc commencé à rouler à l'éthanol sans ajout de boîtier au début 10 % et actuellement 1/3 d'éthanol et pour le moment pas de problème au démarrage ,pas d'allumage défaut moteur ,pas de baisse de régime et précision je roule avec le mode "éco" prochaine étape 50/50 je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous informer de la suite
Actuellement dans la région l'éthanol est à 0,486 donc j'ai décidé de passer le cap car j'ai actuellement un budget essence mensuel de 200 euros
Bonne journée

michjul
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar michjul » 15 Nov 2018, 10:29

J'ai acquitté le voyant moteur et pas de problème avec du 50-50 par ce temps (5° le matin)
@ suivre...
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juke63
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar juke63 » 15 Nov 2018, 11:05

@Bigapuch tu es de quel coté ?

ici la première pompe est à 0,589 € par contre cela fait quasi AR 70/80 km pour faire le plein donc pas à l'ordre du jour......

lors fois j'ai vu mon chef d'atelier de mon CC qui me déconseille de rouler avec :(.... et avec ou sans boitier...
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
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michjul
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar michjul » 15 Nov 2018, 11:24

Je me permets de répondre sur la 2ème partie.
Le boitier sert à augmenter le débit de carburant pour les injecteurs. En gros c'est un leur et c'est pour ça que ta conso augmente avec un boitier de 20% environ.
Si tu roules sans boitier et que ta conso augmente comme mon cas de 7.5l à 9 l donc 20%, c'est que ton calculateur augmente ton débit aux injecteurs et que par conséquent il fait pareil que le boitier. C'est pour ça que le boitier n'a pas d'intérêt si ton calculateur sait faire.
Après, il faut essayer jusqu'où le voyant s'allume. Moi à 70-30 il s'allume donc à ce pourcentage il faudrait un boitier et c'est pas sur car les injecteurs risquent d'être trop petit et le voyant s’allumerait quand même. Bon nombre de voitures ont ce soucis de débit même avec le boitier donc il faut mélanger pour être plus riche surtout en hiver.
Par conséquent, moi avec mon 50-50 en hiver ça me va sans boitier qui est à 1200 € avec le montage.
Cet été je pourrai très probablement rouler à 70-30 car le temps le permettra et toujours sans boitier. Peut-être que le boitier permettrait de rouler avec du 100% E85 en été mais en hiver je doute fort...
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Bigapuch
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Bigapuch » 15 Nov 2018, 13:07

Bonjour
Désolé mais dans l'Aisne à Laon l'éthanol n'est pas comme j'ai indiqué à 0,486 le litre mais 0,456


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