Passage au bio-ethanol E85

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

Steve-O

Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Steve-O » 16 Oct 2017, 16:57

J'ai une station bio éthanol en face de ma rue (total access pas cher) !!! @ 0.74€/L contre 1.48€/L SP98....et j'ai oublié de demander la reprog pour E85 ! c'est ballot :shock:

Je ferai cela une autre fois... ou pas :D

Je ne connais pas beaucoup la conduite en montage, c'est juste un AR par an max dans les Alpes et cette année, un demi tour de corse en 10j fin aout : sympa, mais pas avec le juke...un Duster 4WD 110 DCI ( boite 6 vitesses) de loc...un vrai veau quoi :D bon, c'était rigolo quand même ! le 4WD ne sert pas à grand chose en tout terrain ( j'ai fait du AirBnb en montage => routes de terre, pas top les sensations..)

A ce propos ( 4WD) sur le juke allmode/4x4/ 4WD ???, lorsque tu passes de 2WD à 4WD au point mort, le Juke avance t il ?
Le Duster oui, (sur du plat, du coup j'ai fait auto tamponeuse à un Stop en sortant d'Europcar Figari!!! la honte...mais bon, zéro dégât..je me suis excusé , en pestant contre Dacia/Renault !)

juke63

Messagepar juke63 » 16 Oct 2017, 21:12

Le 4W sur ce genre de SUV ce n'est pas pour faire du tout terrain mais plus tout chemin.

Ici il y a beaucoup de virages et du coup la boîte auto fait ce qu'elle veut ou peut et tu consommes qd même beaucoup plus que sur route plate.

le 4W sert surtout dans la neige pour avoir une meilleur adhérence quand tu as une belle couche. Le mode hybrique 4b sait en théorie gérer et rattraper les pertes d'adhérences sur la route

quand je bascule du mode 2W / AUTO / 4W permanent le juke avance SI je met un coup de gaz sinon il reste sur place
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
Image

olive2570

Messagepar olive2570 » 21 Mai 2018, 11:25

bonjour,est ce que je peut mettre du e85 dans mon Nissan JUKE 1.2 DIG-T 115ch Connect Edition sans kit ou avec un kit e85 .merci pour vos reponse

Revenir vers « Mécanique & Moteur »