Passage au bio-ethanol E85

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Thermos
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Thermos » 05 Sep 2017, 16:15

Bonjour,
J'ai pas encore de Juke mais j'ai pris RDV pour mon futur NISMO chez un préparateur clermontois !

590€ pour 20-30cv de + et passage à l'éthanol.
Ils me la passeront au banc pour vérifier les courbes.
Si tout se passe bien je le fais faire semaine 38 !
Je vous tiens au jus les amis!

juke63
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar juke63 » 05 Sep 2017, 16:41

du coté d'Iss... :-)
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
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Thermos
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Thermos » 05 Sep 2017, 17:10

Eco turbo à lempdes (5 min de chez moi)

Steve-O
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Steve-O » 06 Sep 2017, 09:04

Hello Thermos,
Es tu sûr du gain en puissance de 20à30cv pour le Nismo RS chez ton préparateur ? Je ne vois pas de fiche par modèle chez lui...

J'ai consulté pas mal de préparateur et le mieux que je trouve jusqu'à présent pour le 1.6 Turbo ( DGI-T, Nismo ou Nismo RS) c'est 230cv en phase 1, et 240cv Phase 2 ( echap Miltek + filtre air "sport")...
Ex ici : https://www.br-performance.fr/brp-paris ... -nismo-rs/

Je suis preneur de retour d'expérience pour reprog ou préparation du Juke > 230 cv... ( avec passage au banc !)

Merci et bonne journée,
Steve

Edit : Après relecture : si tu attends un Nismo , et pas RS , c'est effectivement cela : 200 + 30 CV... ;)

Thermos
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Thermos » 06 Sep 2017, 09:10

Salut Steeve,
C'est bien un RS, je suis comme toi je suis un peu septique sur les gains, sachant que le 1.6L est déjà bien poussé d'origine.....
J'ai changé de préparateur car trop cher et je ne suis pas trop convaincu.. Je par avec AG Sportprog à Saint Florine (sud d'Issoire pour ceux qui connaissent).
Il a l'habitude des Clio IV RS et de la prépa éthanol. Il me parle de 10 -15 CV supplémentaires... Ce qui me semble plus cohérent.
RDV dans 3 semaine je ne manquerais pas de publier les courbes et mon ressenti.

Steve-O
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Steve-O » 06 Sep 2017, 09:40

Concernant le E85 , il te propose une carto spécifique pour , disons le mode ECO du juke, et une carto SP95/98 pour le Normal / Sport ?
=> je me suis posé la question de la faisabilité, mais autour de chez moi ( région parisienne) je ne trouve pas cela...

Question prix , en RP c'est dans les 600euros pour la simple reprog @ 230cv ( sans mode E85).

On peut aussi faire changer la carto sans passage au banc pour moins cher, mais je me demande si ca vaut le coup...

EDIT : j'ai demandé des précisions à BR performance : une seule carto sur le Juke, donc pas possible d'avoir un mode E85 et autre SP :(
Les modes ECO, Normal, Sport diffèrent principalement par la réactivité à l'accélération, direction,...

BR ne propose pas d'option E85, même si c'est faisable : ce n'est pas leur business modèle/clientèle : il ne conseille pas de faire la phase 2 : 10 cv de plus pour plus de 2000€..soit 1500€ de delta avec la phase 1...
Autre info intéressante : BR n'a jamais eu à recharger la carto suite à MAJ NISSAN lors d'une révision... mais au cas où, bien sûr, le préparateur s'engage à le faire gratuitement.

Donc maintenant, cela fait il sens d'optimiser sa carto pour l'E85 sur le 1.6T ( 190-218 => 230cv) ?
Je m’interroge les sensations à l'accélération avec l E85 par rapport à SP ( ie atteindre une vitesse donnée en un temps inférieur)
Il conviendrait de faire le test en condition réelle : 2 juke @ 230cv, un E 85, l'autre SP 98 ( soyons fou, testons avec le 98) :D
des volontaires ? ;)

Thermos
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Thermos » 08 Sep 2017, 07:30

Ma mégane rs actuelle roule depuis 20.000 km à 100% éthanol avec la reprog que j'ai fais faire.
RAS pour le moteur. Elle marche bien mieux avec l'E85 qu'avec le SP.
D'ailleurs il suffit de regarder toutes les sportives qui font une grosse prépa passent le cap de l'E85.

Le préparateur où je vais possède un banc on verra bien le résultat avant après.
Pour le test pourquoi pas!
Pas facile de réunir deux juke reprog !

Steve-O
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Steve-O » 12 Oct 2017, 12:28

Quelques compléments :
Pour moi,reprog SP98 pour 469euros....
si E85, il faut préciser avant car la carto n'est pas la même...
pas possible d'avoir une double carto avec l'ECU Nissan :( il faut avoir 2 ECU, et demonter remonter : très facile à faire, mais un peu pénible quand même :) !!! car il est devant le capot !!! juste derrière les fusibles)
voili voilou....
d'autres infos sur le juke essence de votre côté ???

je fais la paperrasse pour la CG et assurancec : 11cv => 17cv je crois (pas vérifié encore) :(
Assurance même prix pour moi , car la valeur du véhicule ne change pas.

pour info, je revendrai ce juke l'an prochain : 240cv , 318Nm (mesure banc : 236,2cv ECU + ~3 cv avec le filtre BMC mesuré au banc aussi ) ...enfin si je trouve qq un.. ...sinon c'est la miss qui roulera avec :)
A+

juke63
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar juke63 » 12 Oct 2017, 12:30

le fait de changer ta carburation n'impacte pas la carte grise ? car du coup le certificat de circulation n'est plus le même ?
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Steve-O
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Steve-O » 12 Oct 2017, 12:39

non non le juke sera toujours un SP 95, mais je mettrai du SP98 ...c'est tout ;)
la j'ai encore un demi plein de E10 ... et ca marche bien ( heureusement !)


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