Passage au bio-ethanol E85

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mat.57
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Re: passage au bio-ethanol

Messagepar mat.57 » 31 Août 2016, 22:50

Bonjour à tous.
Je me suis penché sur le e85 pour le juke 1.6 turbo.
Mais à ma grande surprise on trouve des boîtiers pour me 1.6 atmo,mais pas le turbo,bizarre.
Il reste l'option de faire une carto e85 chez un praparateur,au moins ce sera complet,car quand on roule e85 a 100%, on optimise en rajoutant pas mal d'avance à l'allumage par rapport au sp.
Mes voitures sont toutes au bioethanol (calibra turbo préparée,Oméga 3.2v6, et corsa de piste).
Pour mes voitures,je roule 100% e85 depuis des années,je n'ai mis aucun boîtier,par contre j'ai mis des injecteurs plus gros pour enrichir le mélange de 40%,sinon on tourne trop pauvre et cela peut casser le moteur ( trop pauvre = surchauffe et fonde des pistons);et j'ai une petite motif pour les démarrages à froids.
Du moment que la richesse est juste,on ne risque rien du tout.
Donc je pense que si je ne trouve pas de boîtier pour le juke turbo,je lui collerai des injecteurs plus gros niveau debit,et là je serai sur de rien casser. L'inconvénient c'est que le jour de la revente,il faut ré démonter les injecteurs et remettez ceux d'origine,par rapport à un boîtier qui se retire en 30'secondes.

Certains roulent ils e85 avec le juke turbo.

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lolo_69
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Re: passage au bio-ethanol

Messagepar lolo_69 » 01 Sep 2016, 18:18

Salut,
J'avais également fait la recherche et en effet le 1.6T n'est pas concerné par les kits bio-ethanol
Juke Tekna 1.6 DiG-T 190 - 2011 Image
Accoudoir, Pack led, Hp Focal, Pare-boue, Plasti-Dip logo, cales H&R, BAR Tanabe, Jantes noir mat, AB Angel eyes, Xénon, Forge DV, Echappement Nismo.

mat.57
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Re: passage au bio-ethanol

Messagepar mat.57 » 01 Sep 2016, 21:16

J'ai essayé de trouver la raison de cette absence de boîtier pour le 1.6 turbo,mais je ne trouve rien.

gilou2590
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Re: passage au bio-ethanol

Messagepar gilou2590 » 26 Nov 2016, 07:31

Bonjour, je possède un juke essence 117 CV depuis 2011, depuis 2 ans je roule au bio ethanol E85 ( 0.77 cts le litre ) sans aucune modification. Pas de soucis particuliers pendant la saison printemps - été par contre l'hiver, le démarrage n'est pas si rapide de ce fait je repasse en E10.

Gavroche
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E85

Messagepar Gavroche » 10 Mai 2017, 09:02

Bonjour,

J'ai un Juke essence sans turbo (le petit 117ch :mrgreen:)

Je suis perdu sur ce E85....

Certains disent qu'il faut le mélanger avec du S95 ou S98 et ici je crois comprendre qu'il n'y a pas de mélange à faire.

De plus, oui c'est moins cher mais j'ai aussi lu et entendu que l'on fait moins de kms avec un plein de E85...

Perdu je suis... :?: :| tbd5

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Vincent 44
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Re: E85

Messagepar Vincent 44 » 10 Mai 2017, 14:52

Pour ma petite expérience du passage au E85,
Comme sur certains forums de bioéthanol, certain se plaignent de leurs boitiers additionnels,
certain ont remarqué que leurs véhicules fonctionnaient mieux sans qu'avec :?:
Pour ma part il aurait fallut un boitier de V8 :!: bin oui 8 injecteurs ?

et le meilleur conseil que j'ai eu sur les dis forums, ton JUKE possède 2 injecteurs par cylindre, donc pas de souci, ton ECU recalculera ton indice d'octane via ta sonde lambda et injectera plus de carburant.
et ça fait 50 000 KMS que je roule au Bioéthanol E85, à 49 centime du litre, sans aucun souci, et surtout sans boitier :P et un plein à 20 €uros

Si ma voiture dort par grand froid dehors, le démarrage est légèrement plus difficile comme si vous déniez 2 tour de clefs.
à chaque passage en entretient chez Nissan, je les informe que je roule à E85, ils n'ont rien remarqué à part le changement du filtre à essence car l’alcool est plus corrosifs que l'essence.
et le chef d’atelier ainsi que les mécanos qui roulent en essence sont passés de puis de belle lurettes au E85,
mais on leurs demande de faire le silence radio auprès de la clientèle.

Donc 100% satisfait et j'ai 70 000 Kms au conteur.

Maintenant j’hésite de passer ma MX5 au bioéthanol ?
http://www.mx5france.com/
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Re: E85

Messagepar Gavroche » 10 Mai 2017, 16:26

Merci Vincent,

Donc je peux mettre un plein complet de E85 et ça passe ? Mais je ferais moins de kms alors ?

Et le filtre carburant tu le change tout les combiens ?
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Gavroche
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Gavroche » 10 Mai 2017, 20:47

Il paraitrait même qu'il faut changer les bougies .... tbd5 :?:

On trouve de tout sur le net ...
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Vincent 44
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Vincent 44 » 11 Mai 2017, 16:59

Pas encore changer le filtre a carburant car inter-gré dans la pompe a injection.

il se peu par temps froid le voyant moteur orange s'allume mais quand je remets de SP95E10 il s’éteint après quelques KMS

ah , oui j'oubliai mon Juke à 110 000 KMS
lire le fil

viewtopic.php?f=13&t=3855&hilit=E85&start=10
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fly62
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar fly62 » 25 Août 2017, 23:01

Bonsoir. J ai poussé ma femme a faire des pleins en ethanol pompe en face de son boulo à 0.5euros du l. Aucunes différences . Je vais contrôler la consommation mais peut-être que quelqu'un peut confirmer que les 2 injecteurs par cylindre du juke 1.6 sont assez gros pr ethanol?


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