Passage au bio-ethanol E85

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

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Steve-O
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Steve-O » 16 Oct 2017, 16:57

J'ai une station bio éthanol en face de ma rue (total access pas cher) !!! @ 0.74€/L contre 1.48€/L SP98....et j'ai oublié de demander la reprog pour E85 ! c'est ballot :shock:

Je ferai cela une autre fois... ou pas :D

Je ne connais pas beaucoup la conduite en montage, c'est juste un AR par an max dans les Alpes et cette année, un demi tour de corse en 10j fin aout : sympa, mais pas avec le juke...un Duster 4WD 110 DCI ( boite 6 vitesses) de loc...un vrai veau quoi :D bon, c'était rigolo quand même ! le 4WD ne sert pas à grand chose en tout terrain ( j'ai fait du AirBnb en montage => routes de terre, pas top les sensations..)

A ce propos ( 4WD) sur le juke allmode/4x4/ 4WD ???, lorsque tu passes de 2WD à 4WD au point mort, le Juke avance t il ?
Le Duster oui, (sur du plat, du coup j'ai fait auto tamponeuse à un Stop en sortant d'Europcar Figari!!! la honte...mais bon, zéro dégât..je me suis excusé , en pestant contre Dacia/Renault !)

juke63
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar juke63 » 16 Oct 2017, 21:12

Le 4W sur ce genre de SUV ce n'est pas pour faire du tout terrain mais plus tout chemin.

Ici il y a beaucoup de virages et du coup la boîte auto fait ce qu'elle veut ou peut et tu consommes qd même beaucoup plus que sur route plate.

le 4W sert surtout dans la neige pour avoir une meilleur adhérence quand tu as une belle couche. Le mode hybrique 4b sait en théorie gérer et rattraper les pertes d'adhérences sur la route

quand je bascule du mode 2W / AUTO / 4W permanent le juke avance SI je met un coup de gaz sinon il reste sur place
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
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olive2570
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar olive2570 » 21 Mai 2018, 11:25

bonjour,est ce que je peut mettre du e85 dans mon Nissan JUKE 1.2 DIG-T 115ch Connect Edition sans kit ou avec un kit e85 .merci pour vos reponse

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speedos
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar speedos » 25 Août 2018, 13:46

Je suis aussi à la recherche d informations concernant un passage au E85 .
J ai un 1.2 DIG T .

On me dit qu' une reprogrammation peut etre pas mal ! Ca evite le boitier .

Sinon est ce que je peux commencer progressivement , genre , 1/3 au debut puis moitié puis 2/3 et le plein en E85 , sans boitier ?

Ma voiture est encore sous garantie pendant 1 an , est ce que cela peut faire tomber cette garantie en cas de soucis moteur ?

Que me conseillez vous ?

Merci :)
JUKE 1.2 DIG T TEKNA

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Nonosthebone
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Nonosthebone » 26 Août 2018, 05:40

Bonjour, je sais que ça fait de la lecture mais vous avez vos réponses dans les 8 pages précédentes.

Je rappelle qu'un forum n'est pas une FaQ (Foire Aux Questions) mais un espace de partage de connaissances,
il faut parfois (souvent) chercher un peu avant de poser une question a laquelle il a été répondu 10 fois déjà.

Cordialement
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

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speedos
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar speedos » 26 Août 2018, 14:57

Merci pour la leçon sur les Forums , c est toujours très enrichissant ...

Pour ta gouverne , j ai lu les pages précédentes mais je n y ai pas trouvé les réponses concernant le 1.2 ! Bah oui , si je cherchais des infos plus généralistes sur le E85 ,j irais sur des forums spécialisés. Mais la , j affine ma recherche sur un forum de Jukistes puisque ça tombe bien j ai aussi un Juke (et si je pouvais avoir des retours de gens qui ont un 1.2 l , ça serait encore mieux !)...

En revanche , je vais apporter un peu d infos , ça sert à ça aussi un forum ...

J ai écouté l emission "votre Auto" sur RMC , ils ont parlé du bio-ethanol E85 , avec l interview du responsable de Bio motors . Ils ont répondu à pas mal de mes questions .

Est ce obligatoire d avoir un boitier => OUI(tres fortement conseiller pour la durée de vie du moteur)
Garantie constructeur ? => A voir avec le CC . En payant 200 € de plus Bio motors garantie votre moteur pendant 2 ans

je vous invite à ecouter le podcast a partir de la minute 21 =>https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2608-votre-auto-9h-10h-436045.html
JUKE 1.2 DIG T TEKNA

Broul
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Broul » 03 Sep 2018, 20:29

Bonsoir poir repondre a ta question. Oui tu peut en metre dans ton 1.2 turbo. Je roule avec un juke 1.2 conect edition de 2015 et je rouke au e85 sans modif. Je met juste 15 euro de sp95 et le reste de e85. Je n'ai remarquer aucun chagement de comportement et il demare nikel. J'en suis a mon 3eme plein. Et une personne sur le forrun a fait 10 mille kilometre a 100% sans aucun soussi.
Nissan juke 1.2 turbo.
Laguna 2 1.6 16v 100% ethanol sans motif
Honda 954 cbr rr 2004 un pur plaisir.

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speedos
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar speedos » 03 Sep 2018, 21:26

Ok merci pour ton retour Broul , je continue mes recherches et je me tatte tbd5 toujours pour savoir si je mets ou pas un boitier .
JUKE 1.2 DIG T TEKNA

Steve-O
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Steve-O » 27 Sep 2018, 17:42

Hello,

Je mets 100% E-85 depuis quelques mois déjà sur un 1.6 DIGT en phase 1 (236hp au banc). Je fais essentiellement autoroute, je n'ai aucun problème, pas de différence, sauf bien sur la conso... en gros, 12L/100 @144km/h régulateur( 136km/h gps), et 10L/100 en ville.
=> et donc là, il faut passer à la pompe souvent avec son ridicule réservoir de 46L ;)

Steve

Graphiik
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Graphiik » 28 Sep 2018, 20:35

Steve-O a écrit :Hello,

Je mets 100% E-85 depuis quelques mois déjà sur un 1.6 DIGT en phase 1 (236hp au banc). Je fais essentiellement autoroute, je n'ai aucun problème, pas de différence, sauf bien sur la conso... en gros, 12L/100 @144km/h régulateur( 136km/h gps), et 10L/100 en ville.
=> et donc là, il faut passer à la pompe souvent avec son ridicule réservoir de 46L ;)

Steve


Salut,

Tu n'as aucun soucis de jauge faussé ?
Entre la réserve qui s'allume et le réel dans le réservoir.


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