Ventilateur qui ne s'arrête pas

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

Rebelle

Ventilateur qui ne s'arrête pas

Messagepar Rebelle » 06 Juil 2019, 21:19

Bonsoir à tous,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé un problème similaire au mien.

Je roulais tranquillement aujourd'hui, la clim allumée. Tout d'un coup la clim s'est mise à marcher fond, puis à commencé à baisser et augmenter la vitesse du ventilateur toute seule, puis s'est arrêtée sur mode ventilo à fond. Aucune commande fonctionne sauf celle de la température que je peux baisser augmenter et arrêter que le mode clim. Le ventilateur lui toujours en mode à fond. J'ai beau appuyer sur Off ça ne fonctionne pas. J'ai éteint et redémarré la voiture à plusieurs reprises sans aucun succès. Le ventilateur fait un bruit comme si j'ai un avion dans la voiture.
J'ai été chez feu vert qui se trouvait sur mon chemin, ils m'ont dit que ça peut être le régulateur de moteur. Ou carrément la commande du tableau.
Le concessionnaire est fermé donc je dois attendre lundi.

Pouvez vous me dire si quelqu'un a eu le même problème ? Si je peux continuer à utiliser mon Juke en attendant de l'amener en réparation ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Juke Tekna 1.6l 190 DIG-T 8)

TITOU78

Re: Ventilateur qui ne s'arrête pas

Messagepar TITOU78 » 12 Août 2019, 18:54

Alors le concessionnaire a dit quoi par rapport à feu vert ??
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

lolo_69

Messagepar lolo_69 » 20 Sep 2019, 19:41

Salut. Coupe la batterie en attendant. Je recherche l’info Ca mettais arrivé avec mon ancien Zafira. Je te tiens au courant mais c’était la résistance
Juke Tekna 1.6 DiG-T 190>210 - 2011. FLEXFUEL Image
Accoudoir, Pack led, Hp Focal, Pare-boue, Plasti-Dip logo, BAR Tanabe, Jantes noir mat, AB Angel eyes, Xénon,

lolo_69

Messagepar lolo_69 » 22 Sep 2019, 09:15

Oui j’ai trouvé une vidéo pour le remplacement de dette résistance mais sur un Nissan Rogue.

https://youtu.be/WYIATLQ7wpY

Commence tes recherches par rapport à ça, c’est souvent cette pièce qui grille.
Juke Tekna 1.6 DiG-T 190>210 - 2011. FLEXFUEL Image
Accoudoir, Pack led, Hp Focal, Pare-boue, Plasti-Dip logo, BAR Tanabe, Jantes noir mat, AB Angel eyes, Xénon,

Revenir vers « Mécanique & Moteur »