Bruit anormal

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

XTiWalfX

Re: Bruit anormal

Messagepar XTiWalfX » 23 Fév 2019, 10:12

thierry39 a écrit :Bonsoir ,petite question, combien de kilomètres le dci ?

Bonjour =), il a 118000 km, acheté à 88000 il y a 2 ans.

Azrael a écrit :ce que tu décris ci dessus est un changement de veine d'admission avant le turbo. si ils ont vu une fuite d'huile, et qu'ils te proposent le changement de ça, ça veut dire que tu dois avoir qqch de bouché ou une fissure dans le plastique.
Si il te font changer les pièces en dur, je tablerai pour une fissure car si ton systèmes de recyclage d'huile moteur était bouché, tu aurais d'autres symptômes (fuite d'huile à l'embrayage, sur le joint spi de vilebrequin par exemple)
Si tu veux en avoir le cœur net, tu ouvres le capot, cherches l'endroit ou il y a le plus de projections, mets de l'eau+savon, mets ton moteur en route et vois si ça fait des bulles. Si c'est sur du plastique dur: un léger coup de fer à souder (électronique) résoudra ton problème. si c'est sur du mou... je sais pas trop

Merci de ta réponse, il y a quelque temps j'ai changé la durite passant sur le moteur (cette fameuse durite qui pète sur nos juke au niveau de sa jonction supérieure) : même soucis que cette personne --> viewtopic.php?f=10&t=5754&p=66345&hilit=durite+cass%C3%A9e#p66345
La différence est que la pièce m'a couté 80 euros et j'ai fais le remplacement moi-même.
Je vais jeter un oeil au niveau du moteur si je trouve des projections =), je te tiens au courant.

Azrael a écrit :Comme la plupart des systèmes modernes, tu as une capsule de rattrapage de jeu sur la tringlerie du levier de vitesse, qui est en général en plastique (POM pour les intimes). quelque fois, la bague se fait la malle et tu as des claquements qui apparaissent. Si c'est ça, tu devrais sentir un léger jeu dans la commande de vitesse (même tout éteint ça se sent, si tu y va tout doucement)
Je ne sais pas comment c'est monté sur les jujukes, et dans ton cas, il semble qu'il faille remplacé tout le système.
Cependant, si et seulement si ta tringlerie n'a pas de jeu, normalement, pas de bruits...

Merci de tes indications, en effet c'est une sorte de claquement qui se produit au moment du débrayage/accélération après avoir passé la vitesse. Le diagnostic me parait donc probable d'après tes indications.

Azrael

Messagepar Azrael » 25 Fév 2019, 16:36

n'hésites pas à faire des photos si tu veux un coup de main ;)

XTiWalfX

Messagepar XTiWalfX » 26 Fév 2019, 17:22

Je suis en pleine période de déménagement alors ça va attendre un peu =) mais dès que je suis posé, j'y jette un œil !

XTiWalfX

Messagepar XTiWalfX » 09 Mars 2019, 09:57

Prise de de RDV début avril pour régler ce problème de bruit. Je vous tiens au courant.

XTiWalfX

Messagepar XTiWalfX » 11 Avr 2019, 16:56

Je donne donc suite à mon affaires après les réparations =)
Le bruit a disparu ainsi que le jeux que j'avais avec mon levier de vitesse au point mort. Je me rend compte que j'avais donc un jeux important ...
Panne résolu, 640 euros de réparation TTC.

Voili / Voilou

Azrael

Messagepar Azrael » 12 Avr 2019, 12:57

C'est bien que ton souci soit résolu :)
et ton autre soucis de tubulures sous le capot ???

XTiWalfX

Messagepar XTiWalfX » 15 Avr 2019, 14:04

La fuite d'huile qu'ils ont repéré est en fait simplement une trace d'huile suite au changement de la durite d'admission d'aire rigide du turbo que j'avais changée moi même suite à sa casse en début d'année (casse fréquente chez le 1.5 DCI autour des 100 000). Je n'avais pas essuyé toute l'huile =)

Revenir vers « Mécanique & Moteur »