Passage au bio-ethanol E85

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Steve-O
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Steve-O » 12 Oct 2017, 12:48

autres infos :en changeant le pot , par une ligne complète miltec , on peut espérer gagner ...5 à 10cv en plus ... car 1.6 L pas assez gros pour profiter d'un apport significatif ... cout dans les 2000euros :je ferai pas perso...

juke63
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar juke63 » 12 Oct 2017, 13:08

ici je n'ai pas vu de différence notoire entre du 95 et du 98 y a que pour le 100 LL ou il vole le juke :-)
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
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Steve-O
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Steve-O » 12 Oct 2017, 13:20

idem pour moi , pas de dif entre 95, 98 et E10 , mais les pro performance tuning ( entout cas, a domont en région parisienne) qui roulent en GTR 1200CV ou Megane RS a 600Cv !!! ne font que pour du SP98, va savoir pourquoi....:D
j'ai mon idée, la carto est dispo déjà, il upload et ni vu ni connu j'ai ma carto "perso" à moi ;)

thierry39
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar thierry39 » 13 Oct 2017, 13:01

:shock: 600 cv avec une megane RS ? Pour la saison prochaine renault va engager une megane en rallye cross 600 cv ,4 roues motrices, mais en tuning .....
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
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Steve-O
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Steve-O » 13 Oct 2017, 14:30

Oui je ne connaissais pas ce genre de tuning :
En gros, les gars démontent le bloc moteur, renforcent les trucs ( je ne sais plus quoi, mais en plus ils gagnent en cylindréà changent toutes les pièces performance par des meilleures ( éventuellement le turbo aussi)...seulement voilà...pour la GTR, même taille de pneus/gentes !!! 1200CV au lieu de 550cv... bref, c'est pour faire des épreuves non officielles sur circuit , genre chrono 0-800m : 300km/h pour la GTR !!)
mais ils roulent avec pour aller chercher le pain aussi :)

Ils m'ont filé des infos pour roulage à la journée pour mon juke , c'est entre 100 et 200 euros la journée en RP pour s'amuser sur circuit à pousser la petite bête !

Steve-O
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Steve-O » 13 Oct 2017, 14:32

https://www.youtube.com/watch?v=dElFiQcLsp8

Exemple d'un golf 2L à 1150 cv.... mais il y a plus puissant encore.....!

juke63
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar juke63 » 13 Oct 2017, 15:34

un classique de Youtube, par contre bonjour l'homologation en France :-(
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thierry39
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar thierry39 » 13 Oct 2017, 21:16

Homologation ? ...?ça veut dire quoi ?
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juke63
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar juke63 » 13 Oct 2017, 23:43

tu sais le truc qui invalide tout quand ce n'est plus "conforme"....
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Steve-O
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Steve-O » 14 Oct 2017, 09:14

Illustration :
Le juke @ 230Cv ( +ou - erreur de mesure) est homologué par Renault/Nissan , le moteur avec boite + toutes les pièces mécaniques permettant la transmission de puissance aux roues a été homologué pour 230cv ( on trouve des nismo à 218, des Clio RS à 200 et un jour ils sortiront peut être un cap
ature @ 220CV puis 224cv... ) Le juke 190 , nismo 200, RS 214 et 218 sont tous homologués pour 230cv...ainsi, on peut obtenir une CG à jour.
EN revanche, si on refait la culasse, renfort, augmentation de cylindré : la il faut refaire une homologation...c'est plus ...beaucpu plus compliqué et contraignant. => obtenir une CG demande un passage au mine etc...
Ainsi, de base les perfo tuning pro ne dépassent pas officiellement la reprog @ 230cv pour ce moteur.
En réalité, je les soupscone fortement de ne faire que télécharger la mêm carto optimisé disponible entre initié pour un modèle donné..
(couple ECU / moteur : car pour la clio RS, l'ECU est made in renault, pour le juke ECU est NIssan : Nissan est protégé plus que Renault sur l'interface ...d ou un cablage nécessaire pour lire et charger la carto : c'est long pour moi , 4 heures de main d'oeuvre en tout (2 passage banc, etc.. bon on a mangé au milieu aussi, donc 3h réel ))
Soit en conclusion sur cette exemple : le juke est homologué pour 230cv... d ou l a faisabilité de la reprog @ 230cv selon les normes ( je simplifie car , il convient de parler du couple aussi, norme de pollution, etc...)


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